Mort de Carrie Fisher : (Re)découvrez sa première audition pour Star Wars

Carrie Fisher nous a quittés. La comédienne est décédée à l'âge de 60 ans. Elle restera pour beaucoup l'éternelle princesse Leia de la saga "Star Wars"... Un rôle qui était définitivement fait pour elle ! La preuve en vidéo !

Hollywood est en deuil. Et pour cause, la comédienne Carrie Fisher est décédée mardi 27 décembre, à l'âge de 60 ans. Victime d'une crise cardiaque le 23 décembre dernier, l'actrice n'aura finalement pas survécu. Une triste nouvelle confirmée par les proches de la star. Simon Halls, le porte-parole de la famille Fisher, a ainsi confié au magazine américain People :

C'est avec une profonde tristesse que Billie Lourd confirme que sa maman adorée, Carrie Fisher, est décédée à 8h55 ce matin.

Et d'ajouter :

Le monde entier l'aimait. Elle sera énormément regrettée. Toute notre famille vous remercie pour vos pensées et vos prières.

Hollywood est sous le choc

L'annonce de son décès a particulièrement ému le Tout-Hollywood. En effet, malgré une filmographie impressionnante, Carrie Fisher est et restera à jamais la princesse Leia de la saga Star Wars. Un rôle qui l'a propulsée sous les feux des projecteurs et qui a fait d'elle une véritable star. Autant dire qu'elle était adulée par les fans de la fresque intergalactique imaginée par George Lucas.

Aujourd'hui, le monde entier rend hommage à la comédienne, à commencer par ses partenaires dans la saga Star Wars. Mark Hamill, qui prête ses traits à Luke Skywalker, a ainsi tweeté le mot "Dévasté". Harrison Ford a quant à lui rendu hommage à une femme " unique en son genre, brillante, drôle et sans peur ". Pour George Lucas, Carrie Fisher était une femme " extrêmement intelligente " mais aussi " une actrice, une comédienne, une écrivaine talentueuse et une personnalité haute en couleur qui était aimée de tous". Daisy Ridley, héroïne de l'épisode 7, Star Wars : Le réveil de la force, a confié être " dévastée par cette perte monumentale ".

Carrie Fisher, ses premiers pas dans la peau de la princesse Leia

Alors que le monde entier pleure Carrie Fisher, nos confrères de RTL ont retrouvé sur le net une vidéo de sa première audition pour Star Wars. On y découvre une jeune Carrie Fisher, encore inconnue à l'époque. Face à elle, Harrison Ford, qui lui avait déjà plusieurs films à son CV... Qu'à cela ne tienne, la comédienne ne semble pas être impressionnée pour autant. La force était déjà avec elle.

C'est sûr, Carrie Fisher était faite pour ce rôle. Personne n'oubliera l'éternelle princesse Leia.