MENU
Accueil > News > Cinéma > Mortal Kombat : Ludi Lin pourrait incarner Liu Kang

Mortal Kombat : Ludi Lin pourrait incarner Liu Kang

L’adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo « Mortal Kombat » continue de s’étoffer. Après avoir confirmé l’acteur Joe Taslim dans le rôle du guerrier Lin Kuei Sub-Zero, on apprend que Ludi Lin est actuellement pisté pour incarner le combattant Shaolin Liu Kang. Quand on voit le CV de l’acteur chinois, le choix serait logique.

Dans le jeu Mortal Kombat, Liu Kang n’est pas n’importe qui. Il est ce que Ryu est à Street Fighter et ce que Kazuya est à Tekken. Si Scorpion est la tête d’affiche de la franchise, c’est bien le guerrier shaolin qui est au centre des principaux évènements du récit. En effet, dans l’histoire « canonique » du jeu, Liu Kang est celui qui a remporté les tournois des deux premiers jeux Mortal Kombat. Il a également pu sauver la Terre dans les opus 3, 4 et 11. Autant dire que c’est un véritable héros que l’acteur Ludi Lin va devoir incarner au cinéma. Humble, noble et extrêmement puissant, Liu Kang a pour modèle d’inspiration Bruce Lee. Origines cantonaises, Jeet Kun Do, Flying Kick…il est le sosie parfait du « petit Dragon ».

Un héritage à assumer

Selon Comingsoon, l’acteur est donc en pourparlers pour intégrer celui qui est dans la franchise depuis ses débuts en 1992. Si la signature du contrat se fait, il devra se rendre en Australie, lieu du tournage du film Mortal Kombat. Et il aura surtout la lourde tache de succéder à Robin Shou, présent dans les deux adaptations cinématographiques sorties dans les années 90. Bien que ces 2 films soient très discutables qualitativement, Shou garde toujours un bon crédit auprès des fans pour son interprétation fidèle de Liu Kang. Passer après lui sera donc un défi pour l’acteur.

Mortal Kombat ne sera pas le premier rôle « physique » pour lui. Après être rapidement apparu dans le film Monster Hunter et la série Marco Polo, il passe au premier plan en jouant le Ranger Noir dans l’adaptation ciné 2017 de Power Rangers. Il poursuit l’année suivante dans une autre superproduction nommée Aquaman, dans laquelle il joue Murk, leader de l’armée d’Atlantis. Enfin, on a pu le voir cette année dans le premier épisode de la cinquième saison de la série Black Mirror.

Le film de Simon McQuoid n’a pas encore de date de sortie. 

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis