Mourir peut attendre : nouveaux détails sur le méchant joué par Rami Malek

Mourir peut attendre : nouveaux détails sur le méchant joué par Rami Malek

Les informations sur Mourir peut attendre, attendu le 8 avril 2020 au cinéma, arrivent au compte-gouttes. On apprend ainsi le nom du méchant que Rami Malek interprète, et la productrice Barbara Broccoli promet qu'il sera particulièrement détestable. Pour la dernière sortie de Daniel Craig en 007, l'affrontement à venir fait monter la pression.

La franchise James Bond, c'est évidemment l'agent 007, mais c'est aussi son antagoniste. Presque toujours lié de près ou de loin à l'organisation clandestine Spectre, quand il n'est pas son n°1 (historiquement le Dr Blofeld), le méchant de James Bond est généralement bigger than life. Il est aussi très souvent accompagné de (gros) bras droits, promesse d'affrontements originaux et épiques. C'est Rami Malek qui reprend ce rôle dans Mourir peut attendre, et quelques détails ont été révélés.

Rami Malek sera Safin dans Mourir peut attendre

L'acteur de Mr.Robot et Bohemian Rhapsody va donc entrer dans le cercle des acteurs ayant incarné l'ennemi de James Bond, et il s'appelle "Safin". Viendrait-il des pays de l'Est ? Les fans de tennis pourront le penser - un joueur russe du nom de Marat Safin ayant été très populaire au début des années 2000. Ce qui est certain, c'est que la productrice Barbara Broccoli, dans une discussion avec Empire, a insisté sur la méchanceté du personnage.

On n'y est pas allé de main morte sur ce personnage C'est vraiment le grand méchant. Celui qui obsède vraiment Bond. Il est particulièrement détestable.

On a appris cet été que l'acteur aurait refusé Mourir peut attendre si son personnage avait eu des motivations religieuses ou idéologiques. Comme il n'a pas quitté le navire, c'est bien que les motivations de son "terrorisme" sont différentes, et le principal intéressé avait confirmé qu'ils étaient bien sur la même longueur d'ondes avec Cary Fukunaga. Il semblerait ainsi que "Safin" soit un homme mystérieux doté d'une dangereuse nouvelle technologie, et un terroriste très différent.

En plus du nom de son méchant, Mourir peut attendre s'est aussi dévoilé dans une image exclusive de Daniel Craig, toujours chez Empire.

Après Christoph Waltz et Javier Bardem, respectivement dans Spectre et Skyfall, Rami Malek sera-t-il à la hauteur ? Réponse dans Mourir peut attendre le 8 avril 2020 au cinéma.