Mourir peut attendre : premier trailer pour le nouveau James Bond

Daniel Craig endosse pour la dernière fois le costume de James Bond dans "Mourir peut attendre". Les quelques problèmes rencontrés par le studio sont de l'histoire ancienne et le film se montre aujourd'hui dans une première bande-annonce spectaculaire.

Rien n'aura été simple pour ce nouveau James Bond. Daniel Craig espérait sûrement une dernière plus calme mais la conception d'un film est toujours un processus incertain. Il y a d'abord eu le changement de réalisateur, lorsque Danny Boyle a laissé sa place pour des différents artistiques. On aurait souhaité voir ce qu'il pouvait faire sur une grosse franchise, pour une fois dans sa carrière. Mais quand on a appris que c'était Cary Joji Fukunaga qui prenait le poste, on était tout autant curieux. Pour lui aussi il s'agit d'une première sur une franchise et sa filmographie plus maigre laisse penser qu'il vient d'arriver au premier grand tournant de sa carrière.

Puis ensuite on a vu, durant le tournage de Mourir peut attendre, que là aussi ce n'était pas de tout repos. La blessure de Daniel Craig, la blessure d'un technicien et des rumeurs de problèmes avec Rami Malek sont parvenues jusqu'à nos oreilles. Au final tout est rentré dans l'ordre, le tournage s'est terminé comme il se devait. Les problèmes étant maintenant derrière, on peut revenir sur ce qui intéresse le plus : le cinéma. Et il n'y a pas plus belle manière de le faire qu'en se plongeant dans la toute première bande-annonce !

James bond est de retour

Comme attendu, le charisme de Daniel Craig prend beaucoup de place. L'acteur aura vraiment marqué la saga en participant à une période couronnée de succès. Mourir peut attendre semble lui offrir une belle porte de sortie, tout en continuant à délivrer ce qu'il faut comme spectacle - les quelques scènes d'action qu'on aperçoit ont fière allure. Craig est entouré d'une belle distribution, comprenant des têtes connues et des nouvelles. Ce beau mélange permet à Léa Seydoux, Ralph Fiennes, Lashana LynchBen Whishaw, Ana de Armas, Jeffrey Wright, Naomie Harris et Christoph Waltz de se côtoyer.

Mourir peut attendre racontera comment Bond, après s'être retiré, est rattrapé par un ancien ami en Jamaïque pour reprendre du service. Un scientifique a été kidnappé par un ennemi incarné par Rami Malek aussi redoutable que mystérieux. Le film débarque dans nos salles le 8 avril 2020 et s'annonce déjà comme un grand moment de l'année prochaine.