MENU
Accueil > News > Cinéma > Mourir peut attendre : une base militaire évacuée après le tournage

Mourir peut attendre : une base militaire évacuée après le tournage

Plusieurs centaines de personnes vont se souvenir de ce « Mourir peut attendre » avec la frayeur qu’ils se sont pris lors du tournage. La production a fait une petite erreur provoquant l’évacuation d’une base militaire. Plus de peur que de mal, au final.

Le tournage de Mourir peut attendre a subi quelques perturbations. La star du projet, Daniel Craig, a été victime d’une grosse blessure, le forçant à se mettre au repos en attendant de pouvoir revenir sur le plateau. De plus, un technicien a été blessé lors d’une explosion incontrôlée. Rien de grave dans les deux cas mais c’est la confirmation que le film ne peut pas avoir la tranquillité. Depuis ses débuts et le remplacement de réalisateur, on a compris que le studio aurait un peu de mal. Le tournage a désormais pris fin, il ne reste plus qu’à monter tout ça et faire les finitions pour que Mourir peut attendre puisse sortir. Et le film refait parler de lui à cause d’une petite mésaventure.

Une boulette sur le plateau de Mourir peut attendre

La production est passée par la base militaire de Brize Norton à Oxfordshire, laissant derrière elle, par inadvertance, un van. Oui, c’est possible d’oublier un véhicule apparemment. On ne sait pas comment le responsable a pu faire cette bourde mais elle n’a pas été sans conséquence puisque environ 400 personnes présentes sur la base ont été évacuées par mesure de précaution. Des gens qui travaillent sur place mais aussi leurs familles, présentent avec eux. Le van a ensuite été inspecté par un chien pour vérifier qu’il n’était pas piégé. C’est ensuite que les militaires ont compris qu’il avait un lien avec le tournage de Mourir peut attendre. Il a néanmoins fallu plusieurs jours pour en arriver à cette conclusion, dans un contexte où le risque d’attentat reste élevé. On préférera ce dénouement que quelque chose de dramatique.

Le distrait qui a oublié le véhicule a dû se faire tirer les oreilles par le studio pour un tel dérangement. Aucune déclaration n’a été faite de ce côté, alors que des représentants militaires ont expliqué comment se sont déroulés les événements.

Mourir peut attendre sortira en France le 8 avril 2020. Nous pourrons enfin découvrir ce que Cary Joji Fukunaga nous a préparé pour la dernière mission de Daniel Craig. Une bande-annonce ne devrait plus tarder à tomber.

Voir aussi
Watchmen : meilleur démarrage pour HBO depuis Westworld

"Watchmen" a fait un bon démarrage lors de sa première, apportant à HBO sa meilleure performance pour le lancement d'une série depuis 2016. Portée par des critiques élogieuses, la série devrait voir son succès se poursuivre et prétendre à pas mal de récompenses.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis