ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Mulan sortira dans les salles en Chine

Mulan sortira dans les salles en Chine

La sortie de "Mulan" délocalisée sur la plateforme Disney+ n'a pas fait que des heureux. Ce n'est donc pas sur grand écran que nous pourrons découvrir ce blockbuster qui y était destiné. En revanche, les spectateurs chinois auront la chance de l'accueillir dans les salles obscures.

Disney continue les remakes avec Mulan

Revoir nos classiques animés sous la forme de live action est devenu une habitude. Le prochain à y passer est Mulan, avec Niki Caro à la réalisation. Le film reprendra les grandes lignes de l'original, à savoir le choix fait par Mulan (Liu Yifei) de prendre la place de son père au front, alors qu'il est convoqué par l'Empereur de Chine pour se joindre au combat contre les Huns, un envahisseur venu du nord. La jeune femme sait que son père ne fera pas long feu s'il ne refuse pas. Dans un milieu peuplé d'hommes, elle va se révéler être une guerrière hors du commun. On s'attend à une adaptation assez fidèle du dessin animé, même si quelques différences devraient titiller les fans, comme l'absence du dragon Mushu ou l'apparition d'une toute nouvelle méchante.

Mulan file sur Disney+... Mais pas en Chine

Ces derniers jours, la nouvelle a fait grand bruit. Mulan ne sortira finalement pas au cinéma mais sur Disney+. La firme aux grandes oreilles a revu sa position sur le film suite au contexte sanitaire. Il devait initialement sortir en mars dans nos salles mais un report au 21 août prochain avait été décidé afin de laisser passer le plus gros de la crise sanitaire. Cette date n'est plus du tout d'actualité et c'est le 4 septembre que le film sera visible, uniquement sur Disney+. Une décision qui compte pour la France et les Etats-Unis, ainsi que pour tous les pays où la plateforme est accessible. Là où la démarche fait tiquer, c'est qu'il faudra payer 29.99 dollars - en plus de l'abonnement - pour louer le film. Un mode de fonctionnement déjà pratiqué à de multiples reprises chez nos amis américains mais qui, chez nous, ne passe pas. Reste à savoir quel prix sera pratiqué en France.

La Chine n'a pas à s'embarrasser de ces considérations car Mulan pourra sortir dans les salles du pays. Aucune date n'est encore annoncée mais les spectateurs locaux pourront voir le film dans des conditions optimales car Disney+ n'est pas disponible pour eux. Dès lors, impossible d'imaginer que Disney abandonne ce marché si important. Le film a coûté presque 300 millions de dollars pour se faire, sans compter les frais promotionnels et l'argent perdu avec le coronavirus. Une sortie dans ce parc de salles permettra de faire gonfler les recettes. Pour les autres pays qui n'ont pas Disney+, c'est également sur grand écran que Mulan devrait arriver.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Spider-Man Far From Home : J.K. Simmons révèle pourquoi J. Jonah Jameson est devenu chauve

Spider-Man Far From Home : J.K. Simmons révèle pourquoi J. Jonah Jameson est devenu chauve

Pourquoi J. Jonah Jameson, le personnage culte incarné par J.K. Simmons, est devenu chauve dans "Spider-Man : Far From Home" ? Le comédien apporte quelques éléments de réponse à ce changement physique inattendu.