Next Goal Wins : Elisabeth Moss dans le film de Taika Waititi ?

Next Goal Wins : Elisabeth Moss dans le film de Taika Waititi ?

Taika Waititi a véritablement explosé pour le très grand public avec son arrivée chez Marvel pour diriger Thor. Mais son cinéma est tout aussi intéressant lorsqu'il s'occupe de projets originaux dans son coin. Son prochain projet évoquera une histoire hors du commun dans le monde du foot.

Tourner pour Marvel est toujours un gros tremplin dans une carrière. Taika Waititi faisait déjà des choses intéressantes avant de débarquer sur Thor : Ragnarok mais on a vraiment vu que sa popularité a explosé après ce film. On attend, désormais, chacun de ses nouveaux projets, qu'il soit gros ou plus petit. Jojo Rabbit, par exemple, a été notre énorme coup de coeur du dernier festival de Toronto (découvrez notre avis). Et on attend désormais impatiemment Next Goal Wins, le film sur lequel il bossera avant de s'occuper de Thor : Love and Thunder.

Tiré d'une histoire vraie, ce long-métrage retracera les exploits de Thomas Rongens à la tête de l'équipe de football des Samoa américaines. Considérée comme la pire du monde et victime de la plus grosse défaite jamais infligée dans une rencontre internationale (31-0, ça pique), elle a remporté son premier match officiel sous la direction du coach néerlandais. Deux réalisateurs, Mike Brett et Steve Jamison ont suivi le parcours de l'équipe lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2014, ce qui donna le documentaire Une équipe de rêve. Le film de Waititi reprendra cette histoire, en nous contant une histoire d'hommes qui préservent leur union même dans la défaite, parce que leurs valeurs sont puissantes.

Déjà deux stars pour Next Goal Wins ?

Michael Fassbender devrait incarner le coach et le metteur en scène ne souhaite pas s'entourer de trop de stars en allant chercher des acteurs issus des Samoa américaines pour les joueurs de son équipe. Il ne veut pas tricher de ce point de vue, ce qui peut donner de belles choses si les élus sont à la hauteur. Une autre star serait sur le point de rejoindre Next Goal Wins car, si on en croit The Hollywood Reporter, Elisabeth Moss serait en pleines discussions pour être au générique dans un rôle encore inconnu. L'actrice serait une recrue de première ordre, elle qui détient deux Golden Globes pour ses prestations dans Top of the Lake et The Handmaid's Tale.

Aucune date de sortie n'est annoncée. Next Goal Wins devrait partir en tournage l'année prochaine. Taika Waititi sera présent dans les prochains mois avec son travail sur la série The Mandalorian attendue le 12 novembre sur Disney+ aux USA et la sortie de Jojo Rabbit le 29 janvier 2020.