MENU
Accueil > News > News Cinéma > Next Goal Wins : Taika Waititi a débuté le tournage de son nouveau film avant Thor 4
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Next Goal Wins : Taika Waititi a débuté le tournage de son nouveau film avant Thor 4

Avant de retrouver Thor dans le Marvel Cinematic Universe, Taika Waititi va explorer le monde du football par le prisme d’une équipe qui n’est absolument pas constituée pour gagner quoi que ce soit. Ce film, titré « Next Goal Wins » vient d’entrer en tournage ces jours-ci.

Tout roule comme sur des roulettes pour Taika Waititi. Le réalisateur de Thor : Ragnarok s’occupera également de Thor : Love and Thunder pour Marvel, dont la sortie est déjà arrêtée au 3 novembre 2021. Cette date dans son agenda lui permet, avant, de s’occuper d’un autre film, Next Goal WinsCe qui est intéressant, c’est qu’il va se confronter à l’univers du football. Malgré son immense popularité partout à travers le monde, assez peu de films se sont penchés sur ce sport. Nous pourrions nous demander pourquoi mais nous ne le ferons pas dans ces lignes pour ne pas risquer de complètement dériver du sujet initial.

Revenons donc à Next Goal Wins, dont le scénario est basé sur une histoire vraie, déjà évoquée dans le documentaire Une équipe de rêve réalisé par Mike Brett et Steve Jamison. Les deux hommes ont eu la chance de suivre au plus près l’équipe de football des Samoa américaines lorsque le néerlandais Thomas Rongens en a pris les rênes. Considérée comme la plus mauvaise équipe du monde et moquée par avoir encaissé un score fleuve durant une rencontre (31-0, du jamais vu), elle a tenté de se qualifier pour la Coupe du Monde 2014 et est même parvenue à remporter le premier match officiel de son histoire.

Clap de début pour Next Goal Wins

Le film reprendra cette histoire avec Michael Fassbender dans le rôle principal et Elisabeth Moss également au casting dans un rôle inconnu. Les amoureux du beau jeu à la Guardiola ne trouveront pas dans Next Goal Wins de quoi se rincer les yeux, mais ils pourront normalement plonger dans une histoire d’hommes, avec des valeurs. Une autre vision d’un sport ultra-médiatisé. Taika Waititi et son équipe viennent justement de débuter la production. On s’attend à retrouver le style visuel du réalisateur, qui allie tendresse (quand il n’est pas chez Marvel), inventivité et humour.

Par ailleurs, le public français attend encore de pouvoir découvrir son Jojo Rabbit, à propos duquel on vous a déjà dit tout le bien qu’on pensait (découvrez notre crititque). Il arrive chez nous le 29 janvier 2020 et Next Goal Wins n’a pas encore de date définie.

Voir aussi
Ghostbusters L’Héritage : un superbe poster et quelques photos en attendant la bande annonce

"Ghostbusters : L'Héritage" a révélé une toute nouvelle affiche, quelques photographies et certains nouveaux détails de l'intrigue avant le lancement de la première bande annonce ce lundi 9 décembre 2019.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis