Normal People : Liam Neeson et Lesley Manville luttent contre le cancer

Normal People : Liam Neeson et Lesley Manville luttent contre le cancer

Lisa Barros D'Sa et Glenn Leyburn s’allient afin de porter à l’écran un film indépendant intitulé « Normal People ». Ce drame mettra en scène un couple devant lutter contre un adversaire impitoyable : le cancer.

Ce n’est pas la première fois que le duo D’Sa et Leyburn se forme dans le but d’enrichir le paysage cinématographique. En effet, leur première collaboration remonte à 2009 où ils ont dirigé l'explosif Cherrybomb où figure Rupert Grint (Harry Potter). Trois ans plus tard, ils remettent le couvert avec le musical Good Vibrations qui bénéficia même d’une nomination aux BAFTA Awards en 2014. Ce biopic se focalise sur la vie du chanteur punk irlandais Terri Hooley.

Normal People : à quoi s’attendre ?

Produit pour Canderblinks Film et Out of Orbit, Normal People est écrit par Owen McCafferty (Mickybo and Me). D’après Variety, l’intrigue se déroule en Irlande, où un mari est confronté au cancer du sein qui vient d’être diagnostiqué à sa femme. L’amour tendre et profond qui les lie est alors mis à l’épreuve tandis qu’ils doivent envisager le pire dans un avenir trouble. Angoisse, tristesse, incertitude… Rien ne leur sera épargné.

À cette occasion, Liam Neeson prend de la distance avec ses rôles de bagarreur dans la trilogie Taken et The Passenger (2018). S’il compte bel et bien poursuivre sa carrière notamment dans des films d’action, Normal People fera appel à ses talents dramatiques illustrés dans La Liste de Schindler (1993). Ce rôle lui a d’ailleurs valu son unique nomination aux Oscars.

Quant à son épouse fictive, elle sera incarnée par Lesley Manville qui a récemment fait ses preuves dans l'acclamé Phantom Thread (2017) en étant à son tour nommée aux Oscars. Au cours de sa carrière, l’actrice a aussi donné la réplique à Imelda Staunton (Pride) et Jim Broadbent (Moulin Rouge !) dans Vera Drake (2004).

Les œuvres cinématographiques autour du cancer se multipliant (Restless, Nos étoiles contraires), espérons que Normal People saura tirer son épingle du jeu. Le tournage est prévu pour le mois de juillet à Belfast. Du côté de Liam Neeson, il sera prochainement à l’affiche de Hard Powder et de Widows en 2019.