MENU
Accueil > News > News Cinéma > Nosferatu : le remake de Robert Eggers est toujours sur les rails
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Nosferatu : le remake de Robert Eggers est toujours sur les rails

Avec l’annonce de la préparation de « The Northman », son film de vengeance chez les Vikings, on pensait que Robert Eggers avait complètement oublié son remake de « Nosferatu » ou qu’il n’arrivait pas à le monter. Que l’on se rassure, ce projet est toujours en vie !

The Lighthouse a commencé à se montrer dans quelques festivals et n’arrivera dans nos salles que le 18 décembre. Si Star Wars : L’Ascension de Skywalker est le film qui va prendre toute la lumière à cette date, on attend de voir quand même ce que Robert Eggers a préparé pour son second essai. Le choc inaugural The Witch a fait son effet mais il faut maintenant confirmer les espoirs et démontrer qu’il est un réalisateur pouvant perdurer dans l’industrie. Alors qu’on a appris dernièrement qu’il allait possiblement diriger un casting XXL (Willem Dafoe, Nicole Kidman, Alexander SkarsgårdBill SkarsgårdAnya Taylor-Joy) sur The Northman, une histoire de vengeance en Islande du temps des Vikings, c’est le remake du classique Nosferatu qui revient sur la table – il en était question avant The Lighthouse.

Nosferatu est toujours d’actualité

Sa carrière l’ayant mené vers d’autres histoires, on ne savait pas si cette envie était encore à l’ordre du jour. Une interview pour Bloody Disgusting permet d’apprendre qu’il compte toujours faire sa version de Nosferatu ! Avec ses incroyables qualités de formaliste, on l’imagine totalement à l’aise avec le matériau initial imprégné de l’expressionnisme allemand. En lisant ses propos, on comprend quand même que The Northman passera avant, il en parle comme son « prochain film« , repoussant encore Nosferatu à on ne sait quand. Ce qui n’empêche pas le metteur en scène d’avoir déjà une idée d’où il veut aller avec son remake. Son film devrait aborder le folklore des vampires sans pour autant qu’on pense au Dracula de Stoker.

Pour ceux qui seraient hermétiques au cinéma d’Eggers – ce qui est possible, la forme prend une grande place -, il nous prévient que Nosferatu sera plus accessible que ses deux précédents longs-métrages, et particulièrement plus accessible que The Lighthouse. Il pourrait aussi lui permettre de collaborer de nouveau avec Willem Dafoe. Le réalisateur ne cache pas qu’il adore bosser avec lui et fait son possible pour essayer, comme dit plus haut, de l’attirer avant sur The Northman. En 2017, au lendemain de The Witch dans lequel elle s’est révélée, c’est Anya Taylor-Joy qui était attendue au casting.

Voir aussi
Power Rangers : le reboot arrive et a peut-être son réalisateur
Power Rangers : un réalisateur pour le reboot ?

Le studio Lionsgate s'y est essayé mais s'est vautré avec son film "Power Rangers". Hasbro et la Paramount pensent que la licence a du potentiel au cinéma et veulent tenter leur chance. Un reboot est sur les rails avec déjà quelqu'un en négociations pour la mise en scène.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis