MENU
Accueil > News > News Cinéma > NYFCC : The Irishman sacré meilleur film de l’année
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

NYFCC : The Irishman sacré meilleur film de l’année

The Irishman

Si ces prix ne sont pas les plus prestigieux, ils sont quand même des distinctions majeures, très importantes pour savoir quels films remporteront quelles récompenses à la cérémonie des Oscars du cinéma. Comme on pouvait s’y attendre, The Irishman s’est vu remettre deux fois et en deux jours le prix du meilleur film de l’année par deux importantes associations de critiques américaines.

En ce moment, l’industrie du cinéma entame son bilan de l’année en organisant différents évènements et remise de prix, ainsi que des festivals secondaires comme par exemple le Gotham Screen Film Festival à New York par exemple. Le 4 décembre, c’est le New York Film Critics Circle (NYFCC), une association de critiques de presse écrite, qui a distribué ses prix, un jour après le National Board Review. Et le prix NYFCC du meilleur film de l’année 2019 a été remis à The Irishman de Martin Scorsese. Le film a aussi reçu la même distinction, la veille, par le National Board review. À peine une semaine après sa sortie mondiale sur Netflix, The Irishman est déjà entré dans l’histoire du cinéma.

The Irishman, Uncut Gems … Netflix est à la fête avant les Oscars

En plus de ce prix du meilleur film, The Irishman a aussi reçu le prix du meilleur acteur dans un second rôle pour Joe Pesci. Et d’autres productions Netflix ont été récompensées : Laura Dern reçoit le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour Marriage Story (couplé à son rôle dans Little Women), Josh et Ben Safdie sont récompensés du prix de la meilleure réalisation pour leur film Uncut Gems.

L’intérêt de ces prix est de donner une première idée des favoris en vue de la prochaine cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 10 février 2020. L’année dernière, le NYFCC avait récompensé Roma d’Alfonso Cuaron, qui avait ensuite été récompensé de trois Oscars. Autant dire qu’avec The Irishman, Once Upon a Time… in Hollywood (récompensé du prix du meilleur scénario par le NYFCC), Joker, Uncut Gems, pour ne citer qu’eux, la compétition s’annonce plus que féroce, et ce dans toutes les catégories.

Et pour Netflix, c’est peut-être une année grandiose qui sera célébrée, avec The Irishman en chef d’une « délégation » particulièrement imposante.

Voir aussi
Box-Office US : Sonic garde le rythme

Alors qu'il a réalisé un démarrage historique pour une adaptation de jeux vidéo, "Sonic le film" continue d'engranger des millions au box-office américain. Derrière, "Birds of Prey" a du mal à suivre...

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis