Octavia Spencer ultra flippante dans le trailer de MA

Ces dernières années, Octavia Spencer a enchaîné les rôles de personnages bienveillants, que ce soit dans "La Forme de l'eau" ou "Les Figures de l'ombre". Ce ne sera en revanche pas le cas dans "MA", un thriller avec lequel elle retrouve le réalisateur Tate Taylor ("La Couleur des sentiments"). Dans ce film, la comédienne incarne une femme qui se lie d'amitié avec des adolescents, qui n'ont pas conscience qu'elle est une psychopathe sur le point de les faire souffrir...

Dans les années 90 et 2000, Octavia Spencer a multiplié les apparitions dans des dizaines de films, parmi lesquels Le Droit de tuer ?, Spider-Man ou encore Coach Carter. En 2011, la carrière de la comédienne a enfin pu décoller grâce à son rôle dans La Couleur des sentimentsdans lequel elle donnait la réplique à Emma Stone, Viola Davis et Jessica Chastain. Pour son interprétation dans ce film de Tate Taylor, l'actrice a remporté l'Oscar du Meilleur second rôle.

Depuis, elle a de nouveau été nommée deux fois dans cette catégorie, pour ses performances dans Les Figures de l'ombre et La Forme de l'eauOn a également pu la voir dans Fruitvale Station, Snowpiercer - Le Transperceneige ou encore Mary. En 2019, les spectateurs pourront la découvrir dans son premier grand rôle maléfique avec MA, la nouvelle production Blumhouse (Get Out, Halloween). Avec ce long-métrage, Octavia Spencer retrouve Tate Taylor, cinq ans après Get on Up.

Octavia Spencer prête ses traits à une hôte aux étranges intentions

Lorsqu'une bande d'adolescents demande à Sue Ann de leur acheter de l'alcool pour une fête, cette dernière accepte avec un peu d'appréhension. Mais très rapidement, elle se lie d'amitié avec les jeunes et leur propose même de leur prêter son sous-sol pour qu'ils puissent organiser leurs soirées. Les adolescents réalisent progressivement que la générosité de Sue Ann cache en réalité de sombres secrets, et que cette psychopathe va leur faire vivre un véritable enfer.

Si le thriller n'a pas l'air de briller par son originalité au vu de ce synopsis, notamment parce qu'il reprend le thème éculé du voisin inquiétant, Octavia Spencer a en revanche l'air terrifiante. Le peu de sa performance que l'on découvre dans la bande-annonce suffit à attiser notre curiosité et à susciter la question suivante : jusqu'où Ma va-t-elle pousser son délire obsessionnel vis-à-vis des adolescents ? En cela, les premières images ne sont pas sans rappeler l'angoissant Misery de Rob Reiner, qui valut à Kathy Bates l'Oscar de la Meilleure actrice pour son interprétation d'une groupie légèrement dérangée.

Dans MA, Octavia Spencer sera notamment entourée de Juliette Lewis, Allison Janney, Luke Evans et Diana Silvers. Pour le moment, le film ne bénéficie pas d'une date de sortie en France. Aux États-Unis, il est attendu le 31 mai prochain dans les salles obscures. Découvrez dès maintenant la bande-annonce en tête d'article.

Voir aussi

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

C’est une théorie à la fois barbare et hilarante qui secoue la toile depuis des années. En effet, pourquoi Ant-Man n’a pas fait exploser Thanos… de l’intérieur dans « Avengers Endgame » ? Son interprète Paul Rudd répond à la question, sans filtre.