On connaît les super-héros Marvel à la tête de l'univers Sony

On connaît les super-héros Marvel à la tête de l'univers Sony

Sony met en route de nombreux projets pour lancer son univers super-héroïque.

Alors qu'on vous annonçait du changement du côté des super-héroïnes Silver Sable et Black Cat, il semblerait que Sony ne compte pas en rester loin. En effet, à en croire Variety, le studio qui détient avec Disney les droits d'exploitation pour des personnages issus des comics Marvel a les cartes en main pour développer son propre univers super-héroïque à l'instant du MCU.

Trois nouveaux projets

Sony compte mettre en place trois nouveaux projets de longs-métrages, chacun consacré à un personnage différent. Nous pouvons ainsi découvrir que Silk, Jackpot et Nightwatch auront chacun droit à un film.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ces personnages, succinctes présentations. Silk est une super-héroïne d'origine coréenne créée en 2013. Comme Peter Parker, elle a acquis ses pouvoirs en se faisant mordre par une araignée. Elle est depuis une alliée récurrente de Spider-Man.

Jackpot, elle, est une super-héroïne qui a eu deux identités au fil du temps. Peter Parker a tout d'abord cru qu'il s'agissait de Mary-Jane, à la vue de la couleur de ses cheveux et de sa manière de parler.

Nightwatch, lui, est un personnage à l'histoire plus complexe. Il s'agit en réalité de Kevin Trench, qui a un jour vu un super-héros costumé mourir sous ses yeux. Il s'est alors rendu compte que ce dernier n'était autre qu'une version de lui-même venue du futur. Il s'empare alors du costume et cherche par tous les moyens à échapper à ce funeste destin.

Des très nombreux long-métrages

Avec ses trois nouveaux long-métrages, Sony se lance donc dans la course aux côtés de Marvel Studios et de Warner. Ils viennent s'ajouter aux autres projets du studio : Venom 2, Kraven, Morbius ainsi que les films consacrés à la Chatte Noire et à Silver Sable, qui auront finalement droit à deux films séparés

Nous ne pouvons qu'espérer que Sony ne soit pas en train de privilégier la quantité à la qualité et arrivera à bâtir un vrai univers solide.

 

Voir aussi

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

CRITIQUE / AVIS - FILM : Film très personnel, adaptation autant qu'hommage au réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder, concentré de références esthétiques et vertige de cinéma, "Peter von Kant" de François Ozon est un film total. Il ne s'autorise ainsi aucun compromis, conscient sans doute d'être parmi les plus grands films français de ces dernières années.