MENU
Accueil > News > Cinéma > On décrypte le trailer de My Beautiful Boy

On décrypte le trailer de My Beautiful Boy

My Beautiful Boy de Felix van Groeningen avec Timothée Chalamet et Steve Carell fait partie de nos coups de coeur des films découverts au dernier Festival International du Film de Toronto en septembre dernier. Il raconte avec beaucoup de pudeur le combat d’un père pour sauver son fils de l’enfer de la drogue. Attendu le 6 février prochain dans les salles françaises, le film se dévoile à travers des nouvelles images émouvantes.

Après nous avoir mis le coeur à l’envers dans le sublime Alabama Monroe sorti en 2012, le réalisateur belge Felix van Groeningen revient titiller nos canaux lacrymaux avec son premier film en langue anglaise. Dans My Beautiful Boy, il met en scène Timothée Chalamet dans la peau d’un adolescent toxicomane et Steve Carell dans le rôle de son père prêt à tout pour sortir son fils de cet enfer.

Plus qu’un film sur la drogue, My Beautiful Boy est avant tout un sublime récit sur l’amour familial. Couvrant quasiment toute l’enfance et l’adolescence de Nicolas Sheff, un jeune homme brillant à l’avenir tout tracé qui va peu à peu s’enfoncer dans la toxicomanie, le film met en exergue les périodes heureuses et également les drames qui jalonnent la vie de toutes les familles.

Tiré du best-seller éponyme du journaliste David Sheff et du propre récit de son fils Nic, My Beautiful Boy dresse un portrait unique de la manière dont l’addiction peut détruire et bouleverser les vies des utilisateurs mais aussi celles de leurs proches. Le fait d’avoir à la fois le point de vue du père et celui du fils rend le film particulièrement poignant et surtout très réaliste qui traite également des instants de répit du drogué.

Loin d’être un drame austère sur la toxicomanie, My Beautiful Boy est avant tout un film lumineux et extrêmement pudique. Les prestations de Timothée Chalamet et Steve Carell sont exemplaires.

On vous donne rendez-vous le 6 février prochain dans les salles pour découvrir My Beautiful Boy. En attendant, vous pouvez retrouver notre avis en vidéo sur le film juste ICI.

Voir aussi

Spider Man Far from Home : on connaît le synopsis

Que l’attention du public soit portée sur le premier trailer "d’Avengers : Endgame" ou sur "Spider-Man : New Generation" n’empêche pas Marvel de teaser un autre projet. Le pitch de "Spider-Man : Far from Home" vient en effet d’être révélé. Il vient confirmer les premières annonces et le fait que les aventures de Peter Parker se dérouleront en grande partie sur le continent européen.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis