MENU
Accueil > News > Cinéma > On en sait plus sur le film de guerre avec Jennifer Lawrence

On en sait plus sur le film de guerre avec Jennifer Lawrence

L’ensemble est pour l’instant assez mystérieux mais aussi extrêmement prometteur. Jennifer Lawrence a accepté de tourner dans un film produit par A24. Elle campera une soldate grièvement blessée lors de la guerre en Afghanistan et qui peine à reprendre une vie normale. Le casting se poursuit et le nom de Brian Tyree Henry est notamment évoqué pour rejoindre ce long-métrage.

A Most Violent Year, Spring Breakers, ou encore Under The Silver Lake pour ne citer qu’eux, en quelques années seulement la société de production américaine A24 nous a offert de véritables bijoux du septième art. On surveille donc toujours avec beaucoup d’attention les informations la concernant.

Comme nous vous le signalions il y a quelques jours, l’entreprise est actuellement en train de peaufiner un projet avec Jennifer Lawrence dans le rôle principal, ce qui signe le retour de l’actrice après un an d’absence. Lila Neugebauer prend en charge la réalisation de ce long-métrage, et ce sera pour elle une première.

Brian Tyree Henry en renfort ?

Peu d’éléments ont filtré sur l’histoire qui sera signée par la scénariste Elizabeth Sanders. Mais on sait désormais grâce à Collider que Jennifer Lawrence jouera le rôle d’une soldate américaine qui a subi un traumatisme crânien lors d’une opération en Afghanistan et qui ne parvient pas à se rétablir convenablement à son retour. Sa participation n’est pas forcément une surprise, dans la mesure où elle avait fait part, en 2017, de son intérêt pour un film consacré à la photo-journaliste Lynsey Addario, qui a risqué sa vie dans de nombreuses zones de guerre.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le nom de Brian Tyree Henry est également évoqué pour rejoindre la distribution. Il pourrait interpréter le commandant de Lawrence ou son thérapeute à l’écran, mais cela n’a pas été confirmé. Ce dernier est surtout célèbre pour son rôle d’Alfred Miles dans la série Atlanta. Il joue le cousin d’Earnest (Donald Glover) qui tente de percer, non sans mal, dans l’univers du rap américain.

Pour orchestrer ce projet très alléchant, on retrouvera à la production Scott Rudin, Eli Bush, Justine Polsky et Jennifer Lawrence elle-même. Les choses semblent en tout cas avancer à un rythme assez soutenu puisqu’on évoque un début de tournage pour le mois de juin à la Nouvelle-Orléans.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis