MENU
Accueil > News > Cinéma > Once Upon a Time in Hollywood : le Tarantino a son trailer !

Once Upon a Time in Hollywood : le Tarantino a son trailer !

×

Tant attendu pour son casting démentiel et un sujet qui en fait baver plus d’un, le prochain film de Quentin Tarantino, « Once Upon A Time In Hollywood » se montre dans une première bande-annonce qui va affoler plus d’un fan du si génial réalisateur américain.

Durant des mois il nous aura bien fait baver ce nouveau Tarantino ! À mesure que son casting se constituait, on prenait conscience du mastodonte qu’était en train de créer le réalisateur de Pulp Fiction. Il le fallait bien, pour ne pas déroger à ses habitudes. Lui qu’on a tant l’habitude de voir empiler des gros noms pour servir ses histoires.

Voilà qu’il risque de frapper un énorme coup avec cette distribution pharaonique qui va permettre d’animer sa grande fresque sur l’Amérique des années 60. Difficile encore de cerner exactement comment son intrigue va s’articuler mais, de ce que l’on sait, nous allons suivre Rick incarné par Leonardo DiCaprio, une star sur le déclin. Avec sa doublure, Cliff (Brad Pitt), ils doivent faire face à d’importantes modifications au sein d’Hollywood. Le contexte ne fait rien pour les aider puisque leur amie, Sharon Tate (Margot Robbie), va être la malheureuse victime du clan Manson.

Tarantino a sans cesse répété que son film n’était pas sur le célèbre tueur et ses sbires mais voulait embrasser la totalité de ce qu’était le pays à cette époque. Il fait donc appel à une multitude de personnages et, par extension, à une grosse poignée d’acteurs, dont Margot Robbie, Al Pacino, Burt Reynolds, Timothy Olyphant, Tim Roth, Dakota Fanning, James Marsden, Damian Lewis ou encore Michael Madsen.

Le film s’était timidement illustré avec des premières images. L’occasion parfaite pour admirer les jolis looks rétros de nos stars. La bande-annonce est une meilleure opportunité de se faire une idée plus précise. Les images se concentrent beaucoup sur DiCaprio et la carrière d’acteur de son personnage. Comme nous le disons plus haut, Tarantino souhaite parler d’une époque. On le ressent dans cet aperçu qui ne permet pas de comprendre totalement où veut aller le film narrativement mais restitue une ambiance si particulière. La bande-annonce respire tellement le cinéma qu’on ne peut qu’avoir envie de découvrir le résultat.

Once Upon A Time In Hollywood arrivera dans les salles françaises le 14 août prochain. D’après les informations du Hollywood Reporter, nous devrions pouvoir le découvrir lors du Festival de Cannes en mai.

Voir aussi

Just a Gigolo : une comédie populaire

CRITIQUE FILM - Le nouveau film d’Olivier Baroux, "Just a Gigolo" est une comédie populaire rigolote qui plaira aux amateurs du genre. La proposition est très drôle malgré une fin un peu décevante.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis