Oscars 2019 : plusieurs stars confirmées à la présentation

Oscars 2019 : plusieurs stars confirmées à la présentation

Le désistement de Kevin Hart à la présentation des prochains Oscars a bousculé les plans de l'Académie. Faute d'avoir trouvé un remplaçant, c'est plusieurs très grandes stars qui vont se succéder. Une première salve de noms vient d'être annoncée et ça envoie du très lourd !

La cuvée 2019 des Oscars promet une cérémonie inédite. En grande partie à cause d'un remaniement voulu dans l'organisation. Aussi clinquant qu'il soit, l'événement subissait de vraies déconvenues dans les audiences. Le public était moins au rendez-vous. L'année dernière, le programme atteignait son taux le plus bas avec 26.5 millions de téléspectateurs derrière leur poste de télévision. Pour redonner un coup de fouet aux audiences, il a été décidé que la cérémonie devait durer moins de 3 heures à l'antenne. En réalité, elle durera plus, certains prix techniques seront remis durant les pauses publicitaires pour rendre le spectacle plus digeste.

L'autre principale annonce concerne la catégorie "Meilleure chanson". Tous les titres seront joués en live durant le show, avec notamment Bradley Cooper et Lady Gaga qui joueront Shallows puis Kendrick Lamar et SZA en feront de même pour All the stars, tiré de Black Panther. Ajoutons que, comme souvent, des petites surprises seront disséminées tout au long des remises de prix. L'accent est plus que jamais mis sur le spectacle pour fédérer un public plus jeune.

Plusieurs stars à la présentation

Ce qui n'était pas prévu, en revanche, c'est le gros changement pour la présentation. Il faut remonter à 1988 pour retrouver des Oscars sans un présentateur attitré. Mais la polémique Kevin Hart a forcé les membres de l'Académie a revoir leurs ambitions cette année. C'est, du coup, une ribambelle de stars qui va se succéder pour introduire les catégories et les pastilles. Un choix qui divisait en interne parce que certains considèrent que le présentateur est un argument pour attirer du monde. Oui, sauf que face aux premiers noms, on ne peut que s'incliner.

13 stars viennent d'être officiellement annoncées. Attention, ça envoie du lourd ! Nous sommes donc garantis de voir Jennifer Lopez, Tina Fey, Daniel CraigAwkwafina, Chris Evans, Whoopi Goldberg, Brie Larson, Amy Poehler, Maya Rudolph, Amandla Stenberg, Charlize Theron, Tessa Thompson et Constance Wu jouer un rôle dans le programme. Un casting énorme qui, on le voit, laisse une grande place aux femmes pour le moment. Dans le lot, on décompte deux hommes pour onze femmes. Sans compter une vraie diversité dans les origines. On valide cette liste en tout cas, l'Académie ne pouvait pas se manquer après les polémiques sur les inégalités dans l'industrie.

Les autres noms seront donnés dans les prochains jours. Le décompte a déjà sérieusement commencé. La cérémonie des Oscars aura lieu le 24 février prochain à Los Angeles. Retrouvez ici tous les nommés.