OSS 117 3 : Pierre Niney se montre enfin dans le nouveau teaser

Voici l'agent 1001

Après deux teasers logiquement centrés sur Hubert Bonisseur de la Bath (Jean Dujardin), voilà que se montre enfin l'agent 1001 (Pierre Niney) dans une troisième vidéo promotionnelle de "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire".

OSS 117, relève assurée avec Pierre Niney

Très librement adapté des romans d'espionnage de Jean Bruce, OSS 117 : Le Caire, nid d'espions (2006) a offert un rôle parfait pour Jean DujardinMichel Hazanavicius y met en scène "le meilleur agent français", Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, chargé de mettre un peu d'ordre en Égypte au milieu des années 1950. Le film est une pure comédie qui s'amuse des codes de James Bond.

Après un second film, OSS 117 : Rio ne répond plus (2009), le personnage revient pour une troisième aventure avec OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire. Si les deux premiers ont vu Hubert être accompagné de Bérénice Bejo puis Louise Monot en "OSS Girls", cette fois, l'autre attraction de ce OSS 117 3 sera Pierre Niney. Le film se déroulera en 1981 et verra l'agent 117 obligé de faire équipe avec le jeune OSS 1001. Celui-ci se dévoile enfin avec une nouvelle vidéo promotionnelle (en une d'article).

OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire ©Christophe Brachet - MANDARIN PRODUCTION – GAUMONT – M6 FILMS – SCOPE PICTURES

En effet, jusqu'à présent les teasers s'étaient focalisés sur de la Bath. La bande-annonce précédente d'OSS 117 3 montrait notamment ses tentatives de ne pas faire de gaffes auprès des Africains. Seulement, chassez le naturel il revient au galop... La dernière vidéo permet donc de se faire cette fois une idée du style qu'aura ce nouvel agent. Le décalage entre la jeunesse et un vieillissant de la Bath promet !

Quoi de neuf ?

Outre la présence de Pierre Niney au casting, OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire verra également les présences de Fatou N'Diaye et du regretté Wladimir Yordanoff. Derrière la caméra Jean-François Halin est encore présent pour assurer le scénario. Il s'était chargé d'écrire les deux premiers films, et avait poursuivit dans un style similaire avec la série Au service de la France. À la réalisation, par contre, Nicolas Bedos prend la relève d'Hazanavicius.

Déjà repoussé en raison de la situation sanitaire, on devrait enfin découvrir OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire dans les salles le 4 août 2021.

Voir aussi

Sexy Beasts : une émission de dating WTF arrive sur Netflix

Sexy Beasts : une émission de dating WTF arrive sur Netflix

Des célibataires cherchent l'amour dans "Sexy Beasts", une télé-réalité loufoque qui arrive sur Netflix en juillet. Les participants ne pourront pas miser sur leur physique et devront se cacher derrière des maquillages délirants.