ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

OSS 117 3 se montre davantage avec un second teaser

"OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire", troisième film toujours porté par Jean Dujardin et réalisé cette fois par Nicolas Bedos, se montre un peu plus avec un nouveau teaser.

Ça se précise pour OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire

Après le premier teaser d'OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire mis en ligne en octobre, le second (à découvrir en une de l'article) nous permet de découvrir de nouvelles images en attendant une sortie malheureusement repoussée en raison de la pandémie de Covid-19. Le film était prévu un temps pour le 3 février, mais finalement on ne pourra pas découvrir les nouvelles aventures d'Hubert Bonisseur de La Bath tout de suite. Le film est annoncé, dans 3 mois au cinéma (le 14 avril 2021 si la situation le permet).

En attendant, ces images sont encore très engageantes avec Jean Dujardin, toujours génial en Hubert Bonisseur de La Bath. Fidèle à lui-même, celui-ci devra, dans ce troisième film, faire équipe avec le jeune agent OSS 1001, interprété par Pierre Niney.

Une saga à succès

À l'origine, OSS 117 est une série de romans d'espionnage écrits par Jean Bruce à partir de 1949. On y suit l'agent secret Hubert Bonisseur de La Bath. Après plusieurs adaptations des romans dès les années 1950, au milieu des années 2000 Michel Hazanavicius s'attaque à son tour à ce personnage mais dans un style purement comique et décalé.

Avec Jean Dujardin pour incarner l'agent, le premier film OSS 117 : Le Caire, nid d'espions a été un succès critique et public. À l'époque, plus de 2 millions de spectateurs s'étaient déplacés pour voir Jean Dujardin et Bérénice Bejo dans cette aventure. Deux ans plus tard, OSS 117 : Rio ne répond plus afficha lui quasiment 2,5 millions d'entrées en France. Dans ce second opus, Louise Monot et Alex Lutz partagent l'affiche avec Jean Dujardin.

OSS 117 : Rio ne répond plus
OSS 117 : Rio ne répond plus ©Gaumont Distribution

Plus de dix ans après, un troisième film va donc enfin sortir sur les écrans avec OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire. Pour celui-ci Michel Hazanavicius a laissé sa place à Nicolas Bedos mais le scénariste Jean-François Halin reste présent pour nous offrir des dialogues savoureux.

On espère évidemment que les salles pourront rouvrir très prochainement pour permettre la sortie de cet OSS 117 3.

Voir aussi

Mad Max : retour sur la sortie polémique du film en France

Mad Max : retour sur la sortie polémique du film en France

Tourné avec un budget dérisoire, détenteur d'un succès monstre au box-office et devenu culte, le tout premier "Mad Max" a reçu un accueil plus que mouvementé dans les salles. En France, le film n'a pu échapper à la censure et à une interdiction très sévère.