MENU
Accueil > News > Cinéma > OSS 117 : Nicolas Bedos réalisera le troisième film

OSS 117 : Nicolas Bedos réalisera le troisième film

OSS 117 : Nicolas Bedos réalisera le troisième opus des aventures de l'espion incarné par Jean Dujardin.

Attendu depuis dix ans, le troisième épisode d' »OSS 117″ avance bien. Alors que Jean Dujardin reprendra bien évidemment le rôle de l’espion qui aime se battre, le nom du réalisateur ainsi que les dates de tournage ont récemment été révélées. Aux commandes de nouvel opus, nous retrouvons Nicolas Bedos, qui vient de présenter la comédie dramatique « La Bonne Époque » au Festival de Cannes.

Jean Dujardin l’annonçait l’an dernier, Hubert Bonisseur de la Bath reprendra du service en 2020. Le troisième opus des aventures de l’espion français au tact légendaire devrait entrer en tournage dans le courant de l’année. De passage au Festival de Cannes pour présenter Le Daim de Quentin Dupieux, le comédien a tenté de préserver le mystère autour de ce troisième épisode, attendu depuis dix ans. C’était sans compter sur nos confrères du JDD, qui viennent d’annoncer la présence de Nicolas Bedos aux commandes du projet.

Nicolas Bedos a déjà démarré les castings pour OSS 117 3

Le réalisateur de Monsieur & Madame Adelman était de passage au Festival de Cannes, le lundi 20 mai, pour présenter La Belle Époque, son nouveau long-métrage sélectionné hors compétition. Pour l’occasion, le JDD a consacré au portrait au cinéaste et comédien, révélant au passage une information cruciale sur son prochain film. On peut en effet lire dans les colonnes de l’hebdomadaire :

Nicolas Bedos quitte Paris et le début des castings du troisième OSS 117, dont il sera le nouveau réalisateur, pour monter les marches du Festival de Cannes, pour la première fois en tant que metteur en scène.

Alors que sa comédie romantique portée par Daniel Auteuil, Doria Tillier et Guillaume Canet ne sortira que le 6 novembre prochain dans nos salles, Nicolas Bedos planche donc déjà sur la prochaine mission d’Hubert Bonisseur de la Bath. Le pari est risqué pour le réalisateur, tant Michel Hazanavicius a placé la barre haute avec OSS 117 : Le Caire nid d’espions et OSS 117 : Rio ne répond plus. À l’écriture, nous retrouvons Jean-François Halin, scénariste des deux premiers épisodes. Interrogé récemment par Le ParisienJean Dujardin a de son côté précisé que le tournage débutera en novembre ou décembre prochain, pour une sortie prévue en 2020. D’accord, faisons comme ça !

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

David Lowery (A Ghost Story) : « je manque beaucoup de confiance en moi »

David Lowery est encore un jeune cinéaste mais peut déjà se vanter d'avoir réalisé une des oeuvres majeures de l'Histoire du cinéma : "A Ghost Story". De passage à Paris pour un hommage qui lui était consacré à l'occasion du Champs-Elysées Film Festival 2019, il nous a accordé une interview. Rencontre.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis