Overlord : J.J. Abrams dévoile son film de nazis zombies

Découvrez la première bande-annonce d'Overlord, la nouvelle production J.J. Abrams avec des méchants nazis zombies.

On a cru un bon moment que la prochaine étape de l'univers Cloverfield serait Overlord, le film de zombies se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. Il aurait été le premier à se déconnecter temporellement des trois autres pour aller dans le passé. On a ensuite appris qu'il n'avait rien à voir avec l'univers. Plus la peine de s'embêter à trouver une justification naze pour faire le lien - ils auraient trouvé à force, on sait que Sans un bruit a failli devenir un film de la franchise. Sachant que The Cloverfield Paradox était un ratage royal, autant s'éloigner un peu de la marque pour un petit moment. Un quatrième film est bien en préparation, rassurez-vous (ou pas). Nous en entendrons parler le moment venu, au dernier moment.

Overlord était secrètement caché, comme toutes les productions Bad Robot. J.J. Abrams nous vendait un film fou avec des zombies fabriqués lors d'expériences menées par des nazis. Un pitch qui sent bon le nanar horrifique à la Outpost. Les amoureux du mode zombie de Call of Duty vont adorer !

La première bande-annonce dévoilée aujourd'hui nous promet en tout cas une chose : le film sera fun ! Sur fond d'AC/DC, un groupe de soldats découvre des installations secrètes pas rassurantes pour un sou. Le programme est chargé : lance-flammes, combats rapprochés, fusillades, nazis énervés. Tout est fait pour que l'on s'amuse et, en plus, l'ensemble ne sonne pas kitsch à l'écran, le budget a l'air crédible - à l'image de la spectaculaire scène de crash visible en début de trailer. Reste à voir la classification dont va écoper le film. À l'exception d'un plan sur un visage salement amoché, le reste a l'air graphiquement très sage. On veut que ça charcle nous !

Réalisé par Julius Avery sur un scénario de Billy Ray et Mark L. Smith, Overlord mettra en scène Wyatt RussellPilou Asbæk, Jacob Anderson et Bokeem Woodbine. Sortie prévue le 21 novembre sur les écrans français.