Pacific Rim 2 : Charlie Hunnam officiellement absent du casting

Pacific Rim 2 : Charlie Hunnam officiellement absent du casting

Avec une sortie prévue pour 2018, « Pacific Rim 2 » verra bien le jour mais une nouvelle pourrait décevoir les fans : l'absence désormais confirmée de Charlie Hunnam, tête d'affiche du premier volet.

Riche en révélations et en teasers exclusifs, le Comic-Con 2016 organisé à San Diego a permis de lever le voile sur bien des mystères entourant séries et films à venir. Ainsi, bien des questions se posaient également sur l'avenir de Pacific Rim 2, long-métrage particulièrement attendu par les fans du premier opus, sorti en 2013.

Présent lors de l'événement pour y présenter King Arthur réalisé par Guy Ritchie, Charlie Hunnam a pu se confier au micro de Yahoo!, l'annonçant sans détour : il ne sera pas à l'affiche du second volet de la méga-production de la Warner Bros. La raison ? Un conflit dans son emploi du temps qui l'oblige à renoncer au projet dont la sortie est prévue pour 2018.

Pacific Rim 2 : Charlie Hunnam officiellement absent du casting

Cette nouvelle tombe plutôt mal pour les fans de la franchise, qui connaissent l'importance du personnage incarnée par Charlie Hunnam dans le premier opus réalisé par Guillermo del Toro. Et là encore, les mauvaises nouvelles s'enchaînent puisqu'il est désormais certain que le réalisateur ne reprendra pas la caméra pour Pacific Rim 2, ce dernier devant se contenter d'un rôle de producteur uniquement.

C'est donc en misant sur un nouveau héros interprété par John Boyega (Star Wars : Le Réveil de la Force, 24 heures chrono), qui reprend ainsi le premier rôle du film de Steven S. DeKnight (Daredevil, Spartacus), que les studios comptent bien faire perdurer cette franchise dans laquelle des créatures monstrueuses en provenance du fond des mers menacent l'humanité.

Pacific Rim 2 sortira dans les salles américaines le 23 février 2018.

 

Voir aussi

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Après 40 ans de carrière et 43 films, Tom Cruise a gagné sa place dans la grande légende hollywoodienne, et son "Top Gun : Maverick" est une célébration de son parcours cinématographique. Pour fêter cet accomplissement, plusieurs réalisateurs avec qui il a travaillé ont raconté l'acteur et l'homme qu'il est.