MENU
Accueil > News > Cinéma > Penelope Cruz sera dans le prochain film d’Olivier Assayas

Penelope Cruz sera dans le prochain film d’Olivier Assayas

Alerte casting de rêve : Penelope Cruz, Gael Garcia Bernal et Wagner Moura rejoignent la distribution de « Wasp Network », le prochain film d’Olivier Assayas.

C’est une des toutes premières informations du Festival International du Film de Toronto. Le réalisateur français Olivier Assayas va diriger un casting qui croît en prestige dans son prochain film Wasp Network, avec l’arrivée de Penelope Cruz, Gael Garcia Bernal et Wagner Moura. C’est la société de production du film RT Features, qui a récemment produit Call me by your name, qui l’a annoncé à la veille de l’ouverture du festival.

Penelope Cruz chez Olivier Assayas

Le réalisateur français ne chôme pas, puisque sort en 2019 Doubles vies, en ce moment en sélection officielle à la Mostra de Venise. Aussi, entre annulations et reprises, son projet Idol’s eye avec Sylvester Stallone et Robert Pattinson reste d’actualité.

Dans Wasp Network, dont le tournage est lui prévu l’année prochaine, Olivier Assayas racontera l’histoire d’espions cubains et de terroristes anti-Castro en Floride et en Amérique centrale dans les années 80 et 90. Le scénario de ce thriller d’espionnage, écrit par Assayas, s’inspire du livre de Fernando Morais The Last Soldiers of the Cold War (2016).

On savait depuis mai que le réalisateur de Personal Shopper dirigerait Pedro Pascal et Edgar Ramirez, une deuxième fois et huit ans après Carlos, mais ce sera sa première collaboration avec l’actrice Penelope Cruz, muse de Pedro Almodovar et star mondiale.

Wasp Network voit les choses en grand

C’est tout simplement la dream team du cinéma hispano-américain actuel qui participe ainsi au projet. A noter que Pedro pascal et Wagner Moura sont encore auréolés de leurs prestations très remarquées dans la série Narcos, et que Penelope Cruz a aussi fait un crochet par la case intrigue et trafics avec Escobar. Elle a par ailleurs récemment travaillé avec Edgar Ramirez dans American Crime Story : Versace. Dans un registre plus new-yorkais, Gael Garcia Bernal assure lui depuis 2014 un des rôles principaux de la série Mozart in the Jungle.

C’est donc un casting à la fois populaire et prestigieux qui interprétera les différents rôles de Wasp Network, et c’est d’ores et déjà une très belle promesse. 

Voir aussi
La Belle et le Clochard : Disney dévoile un nouveau trailer du live action

Prêts à retomber en enfance ? Disney a dévoilé une toute nouvelle bande-annonce magique pour son film live action "La Belle et le Clochard" qui sera disponible sur leur plateforme de streaming Disney+ le 12 novembre prochain. Elle est à découvrir ci-dessus.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis