Piège de Cristal est-il un film de Noël ? Bruce Willis tranche enfin

Piège de Cristal est-il un film de Noël ? Bruce Willis tranche enfin

Bruce Willis n'a décidément peur de rien. Il a donné sa réponse à une question éternelle : Piège de Cristal est-il un film de Noël ?

Chaque année est un éternel recommencement. A l'approche du 25 décembre, lorsque les plus chanceux voient arriver les premiers flocons, la même rengaine recommence. Chaque cinéphile sait qu'il est temps de se repasser la sélection de films qui revient tous les ans à la même période : les films de Noël. Le Père Noël est une ordure, Love Actually, l'Etrange Noël de Monsieur Jack... Ils sont si nombreux qu'il est impossible de tous les citer. Malgré des années de traditions, une question taraude encore l'esprit ce certains spectateurs : Piège de cristal doit-il être considéré comme un film de Noël ?

Certes, le long-métrage se déroule dans la période appropriée mais ne remplit pas non plus tous les codes du film de Noël. En réalité, dans le film, le 25 décembre n'est qu'un prétexte pour que le personnage de John McLane, joué par Bruce Willis, se rende dans la ville où habite sa femme pour voir sa famille (et finisse malencontreusement piégé dans un immeuble avec des terroristes et beaucoup d'otages). La question est donc bien difficile.

La réponse de Bruce Willis

Selon IndieWire, l'acteur a livré sa vision du film lors de l'émission Comedy Central Roast, qui met l'auto-dérision de l'invité à rude épreuve. A la toute fin du show, le comédien aurait déclaré :

Die Hard n'est pas un film de Noël. C'est un putain de film de Bruce Willis.

De quoi mettre les choses au clair ! Néanmoins, cette déclaration risque de ne pas plaire à tout le monde. L'acteur ne semble tout de même pas craindre les réactions des fans. Lorsqu'on lui a demandé comment réagiront les fans à ses propos, il a juste répondu : "On verra".

Quoi qu'il en soit, film de Noël ou non, le long-métrage de John McTiernan reste avant tout un excellent film. Il a d'ailleurs donné naissance à 4 suites (plus ou moins bonnes).

L'année prochaine, Bruce Willis sera à l'affiche de Glassla suite de Split et Incassable

 

Voir aussi

Pearl Harbor : Kate Beckinsale a subi des remarques très inappropriées de la part de Michael Bay

Pearl Harbor : Kate Beckinsale a subi des remarques très inappropriées de la part de Michael Bay

Film qui suscite toujours les débats, « Pearl Harbor » confirma le statut de star de blockbuster de Ben Affleck, en plus de révéler au grand public le talent de Josh Hartnett et Kate Beckinsale. Cependant, cette dernière a été embauchée par Michael Bay pour des raisons très… limites.