MENU
Accueil > News > Cinéma > Pinocchio de Guillermo del Toro ne sera pas un film pour enfants

Pinocchio de Guillermo del Toro ne sera pas un film pour enfants

Guillermo del Toro dévoile les secrets de son prochain film d’animation : « Pinocchio ». Diffusé sur Netflix, il prévient son public que le film ne sera pas pour toute la famille. Âmes sensibles : vous êtes prévenues, le réalisateur mexicain annonce la couleur, et à en croire ce qu’il dit, elle sera plutôt sombre. Découvrez ses projets pour la célèbre marionnette qui rêve de devenir un vrai petit garçon.

La plupart des gens connaissent Pinocchio par le film d’animation de Disney sorti en 1940. Bien que de nombreuses autres adaptations aient eu lieu au fil des ans, aucune n’a vraiment atteint l’impact culturel obtenu par Disney à cette époque. Et pourtant, ce monument ne fait pas peur au réalisateur oscarisé de La Forme de l’eau. Plus encore, c’est un défi dont Guillermo del Toro rêve depuis plusieurs années (Pinocchio) et qu’il va réaliser pour Netflix. Il s’est expliqué sur ce sujet lors du festival du film de Marrakech.

Ce n’est pas un Pinocchio pour toute la famille… En effet, c’est plus un film politique, puisque Pinocchio va évoluer pendant l’ascension de Mussolini et celle du fascisme. La marionnette vivra dans un film qui se déroulera en Italie dans les années 1930, un moment historique particulièrement chargé et une époque où le fascisme était à la hausse et où Benito Mussolini consolidait le contrôle du pays.

Pinocchio : la voix de Del Toro

Contrairement à la célèbre version, le film de del Toro aura un ton plus sombre et aura plus en commun avec son film de 2006, Le Labyrinthe de Pan. Il a même comparé Pinocchio au monstre de Frankenstein.

C’est une créature créée par des moyens non naturels à partir d’un père dont il se démarque ensuite et doit apprendre à connaître l’échec, la douleur et la solitude.

Sa marionnette habitée aura la lourde tâche de partager un propos, celle d’un des réalisateurs les plus passionnés par son œuvre et sincère dans son rapport au cinéma.

Il est tellement rare aujourd’hui d’avoir une vraie discussion productive sans générer des tensions. De ce fait, il sera plus facile pour moi de me faire entendre si je commence par Il était une fois…

Guillermo Del Toro écrira, produira et dirigera la version musicale en stop-motion du conte classique pour enfants sur une marionnette qui se veut être un vrai garçon vivant, basé sur les créations de Gris Grimly. D’après Bloody Disgusting, Patrick McHale (Over The Garden Wall) co-écrira le scénario et Mark Gustafson (Fantastic Mr. Fox) co-dirigera le film.

La version clairement pas Disney de Pinocchio est prévue pour 2021 sur Netflix. Avant ça vous découvrirez la nouvelle production horrifique du réalisateur certainement pendant l’été prochain.

Voir aussi

Daredevil : Charlie Cox s’exprime enfin sur l’annulation

Charlie Cox, ce nom vous est sûrement moins familier que celui de Matt Murdock ! L'interprète de "Daredevil", dont la 3ème saison est disponible sur Netflix depuis le 19 octobre 2018, s'exprime enfin sur la mauvaise nouvelle annoncée par la plateforme de streaming la semaine dernière : l'annulation de la série. Oh rage, oh désespoir...

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis