MENU
Accueil > News > Cinéma > Pinocchio : Tom Hanks en Geppetto dans l’adaptation live ?

Pinocchio : Tom Hanks en Geppetto dans l’adaptation live ?

Le réalisateur de « Paddington », Paul King, aura peut-être bientôt Tom Hanks sous ses ordres. L’acteur est actuellement en train de négocier avec Disney pour faire partie du casting du remake live-action de »Pinocchio » en tant que Geppetto. Une très bonne nouvelle si un terrain d’entente est trouvé !

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Ce proverbe doit être inscrit quelque part en grand dans les bureaux des studios Disney, tant leur capacité à ramener leurs classiques sur le devant de la scène est devenue une marque de fabrique. La Belle et la Bête, Cendrillon, Le Livre de la Jungle, bientôt Le Roi Lion, Aladdin et Dumbo, on ne peut pas échapper aux nouvelles versions modernisées sur la forme avec les moyens technologiques mais, dans le fond, fidèle aux matériaux de base.

Dans l’exploration du cultissime catalogue à sa disposition, Disney compte aussi offrir une seconde jeunesse à la marionnette Pinocchio. Paul King, réalisateur de Paddington et de sa suite, a en effet été engagé par le studio pour diriger le film. Pas un nom qui provoque une énorme excitation, surtout lorsqu’on sait que Netflix a débloqué le Pinocchio de Guillermo del Toro. Pour le coup, là, on a extrêmement hâte de voir le résultat car on sait qu’il y aura une vision. Les remakes Disney, dans la majorité des cas, se contentent de resservir la même soupe sans tenter des vraies propositions artistiques.

Tom Hanks proche de rejoindre l’aventure

Cependant, Variety rapporte que Tom Hanks serait en pleines négociations pour rejoindre le projet dans le rôle de Geppetto, qui est le créateur de la marionnette ! Une nouvelle qui modifie de manière positive notre intérêt pour le film si confirmation il y a. C’est la première fois que nous avons une information concrète sur le casting depuis que le projet a été annoncé. Et autant dire que Tom Hanks, ça pèse dans le game.

Il faudra néanmoins s’armer de patience. Pinocchio ne devrait pas sortir avant 2020 dans les salles. Sans aucune date encore prédéfinie, il devrait entrer en production l’année prochaine. 2019 sera déjà une année chargée pour Disney avec les sorties de Dumbo (27 mars), Aladdin (22 mai) et du Roi Lion (17 juillet). Puis en 2020, le Mulan de Niki Caro se dévoilera le 25 mars. Planning chargé pour Disney, qui n’a pas fini d’occuper l’espace avec, en plus, la sortie de leur service de streaming Disney+ probablement à la fin de l’année prochaine !

Voir aussi

Disneyland Paris dévoile le premier aperçu du land Marvel

Amateurs de parcs d'attractions ? La nouvelle qui suit devrait vous mettre en joie ! Disneyland Paris vient en effet de dévoiler la toute première image de son futur land consacré à Marvel. Et ça annonce du lourd !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis