MENU
Accueil > News > Cinéma > Place des Victoires : une première bande-annonce touchante

Place des Victoires : une première bande-annonce touchante

×

Présenté au Festival du Film Francophone d’Angoulême, « Place des Victoires » de Yoann Guillouzouic raconte la rencontre inopinée de deux individus marginalisés, un quadragénaire déclassé et un jeune enfant des rues. Sa bande-annonce laisse deviner une comédie feel good portée par l’excellent Guillaume de Tonquédec.

C’est potentiellement un joli film que la première réalisation pour le cinéma de Yoann Guillouzouic, que certains connaissent peut-être pour son travail sur la série Yes I do, sur l’application Studio +. Présenté en off au Festival de Cannes 2019, on y avait aperçu les deux acteurs Guillaume de Tonquédec et le tout jeune Piti Puia monter les fameuses marches.

Dans Place des Victoires, Guillaume de Tonquédec incarne Bruno, un homme en proie à de lourdes difficultés professionnelles et familiales. Alors que son téléphone portable lui est volé Place des Victoires, il rencontre le jeune Gagic, un enfant des rues… Si la bande-annonce semble proposer une intrigue principale a priori classique – qui des deux sauvera le plus l’autre ? -, elle distille aussi un humour et une certaine poésie tout à fait bienvenus.

On sait depuis plusieurs films maintenant toute l’étendue du registre de Guillaume de Tonquédec, César du meilleur acteur dans un second rôle pour Le Prénom en 2013. On en sait moins pour Piti Puia, qu’on découvrira ainsi pour la première fois au cinéma. Celui-ci vit d’ailleurs la magie de cet art, lui qui vivait avec sa famille dans la rue avant d’être repéré lors d’un casting sauvage pour ce film. Ils sont notamment accompagnés à l’écran par Richard Bohringer.

Place des Victoires, de Yoann Guillouzouic. Sortie le 6 novembre 2019.

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis