ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Plus de 500 cinémas rouvrent leurs portes en Chine

Plus de 500 cinémas rouvrent leurs portes en Chine

Enfin une bonne nouvelle pour l'industrie du cinéma : 507 cinémas rouvrent leurs portes en Chine. Une preuve que l'épidémie de coronavirus est en pleine régression dans le pays dans lequel tout a commencé.

Puisque le nombre de cas déclarés de coronavirus est significativement en baisse en Chine, plus de 500 cinémas ont rouvert leurs portes. Cela fait maintenant plusieurs jours qu'aucun cas de Covid-19 n'a été décelé sur le territoire chinois, en dehors de 39 infections venues de l'extérieur du pays. La vie reprend donc doucement son cours, avec notamment la réouverture de 507 cinémas à travers le pays.

Des films reprogrammés

Évidemment, il va falloir du temps pour que l'industrie du cinéma redémarre. Selon Variety, cinq provinces chinoises ont rouvert des salles : Xinijiang, Sichuan, Fujian, Guangdong et Shangdong. Toujours selon le média, les cinémas n'auraient engendré que 2000 $ de chiffre d'affaires.

Même si ces premiers retours sont décevants, ces réouvertures sont incontestablement une bonne nouvelle. Selon la société de billetterie Maoyan, le thriller chinois Sheep Whithout a Shepherd, initialement sorti le 13 décembre dernier, a dominé le box-office ces derniers jours. Pour tenter de rameuter les spectateurs dans les salles, les cinémas chinois rééditent d'ancien films, avec des ressorties programmées dans les prochaines semaines pour attirer les foules.

Par exemple, Harry Potter à l'école des Sorciers sera prochainement reprogrammé en 4K et 3D. Ensuite, China Film Group prévoit de publier à nouveau les films Capharnaüm, The Wandering Earth, Wolf Warrior 2, American Dreams in China et Le Dernier Loup. Le groupe chercherait également à avoir les droits de diffusion de Green Book, Mes Vies de Chien et Mes autres Vies de Chien. Enfin, il se murmure que les quatre Avengers pourraient également être reprogrammés dans les cinémas chinois.

Une idée plutôt logique pour tenter de relancer l'affluence des spectateurs dans les salles obscures. Tandis que les cinémas américains viennent de fermer depuis peu, les cinéma chinois rouvrent leurs portes. Une étonnante manière de souligner le décalage de la propagation du virus en fonction des pays. Quant à nous, on a hâte que nos cinémas reviennent également.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Slumdog Millionaire le 2 juillet sur NRJ12 : comment Dev Patel a-t-il obtenu le rôle principal ?

Slumdog Millionaire le 2 juillet sur NRJ12 : comment Dev Patel a-t-il obtenu le rôle principal ?

Le 14 janvier 2009, "Slumdog Millionaire" faisait une entrée fracassante dans les salles obscures. Mais la comédie dramatique réalisée par Danny Boyle perdrait beaucoup de son charme sans son interprète principal, Dev Patel. Comment ce dernier a-t-il décroché le rôle qui a fait exploser sa carrière ? On vous dit tout.