MENU
Accueil > News > Cinéma > Première bande-annonce d’Artemis Fowl : l’adaptation de Disney

Première bande-annonce d’Artemis Fowl : l’adaptation de Disney

« Artemis Fowl » dévoile son univers dans une première bande-annonce qui promet un film pour le moins épique. Elle présente son jeune héros à l’intelligence sur-développée issu d’une longue lignée de criminels. Parti à la recherche de son père disparu deux ans plus tôt, il va faire des rencontres extraordinaires. Tirées d’une série littéraire de Eoin Colfer, les aventures d’Artemis pourraient bien suivre le chemin d’une saga prodigieusement connue. Les studio Disney ont-ils trouvé le nouvel Harry Potter ?

Disney n’arrête pas de nous gâter pour cette fin d’année 2018 ! 4 jours après la diffusion de la très attendue bande-annonce du Roi Lion, c’est au tour d’Artemis Fowl d’avoir son premier trailer. Cette aventure familiale est tirée de la série littéraire portant le même nom, écrite par Eoin Colfer et parue en 2001. Le héros est un garçon de 12 ans, descendant d’une longue lignée de criminels et doté d’une intelligence hors du commun. Il s’apprête à livrer un épouvantable combat dans un monde peuplé de fées et de créatures fantastiques.

Les premières images nous dévoilent effectivement tout un monde souterrain des plus mystérieux. Et ce n’est pas le message énigmatique qui les accompagne qui va faire taire notre curiosité.

Notre monde est plus que jamais menacé. La cupidité humaine : c’est pour y échapper que nous vivons cachés depuis si longtemps. Pour échapper à votre appétit vorace. Il faut que tu le saches petit, tu prends le risque de découvrir une vérité à laquelle tu n’es pas préparé. Tu n’auras d’autres choix que d’y croire Artemis Fowl.

Le nouveau Harry Potter ?

Cette adaptation de Disney a été confiée à Kenneth Branagh, l’interprète du professeur de défense contre les forces du mal Gilderoy Lockhart dans Harry Potter et la Chambre des secrets, de Chris Columbus. Il est difficile de ne pas faire un rapprochement entre le célèbre sorcier et le personnage d’Artemis. Au delà de leur origine littéraire, de l’univers et du genre, la ressemblance entre Ferdia Shaw et le jeune Harry n’est pas contestable non plus. Dans tous les cas, il y aura de quoi faire si ce film devient une saga de même ampleur, puisqu’il existe actuellement 8 tomes de ses aventures.

Au casting, nous retrouvons pour une première fois Ferdia Shaw, accompagné de Lara McDonnell, Tamara Smart, Nonzo Anozie, avec Josh Gad et Judi Dench. Le scénario est adapté par Conor McPherson. La sortie du nouvel opus du réalisateur de Thor et Cendrillon sortira dans les salles de cinéma le 14 août 2019.

Voir aussi

Films de Noël : France 2 diffusera des classiques de Disney

La période de Noël est souvent synonyme de grands repas en famille, cocooning, et après-midis devant les programmes de Noël bien emmitouflés sous un plaid. Pour éviter les traditionnels téléfilms à l'eau de rose, France 2 a décidé de programmer quelques films cultes de la firme aux grandes oreilles.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis