Prime Video : ce film d'horreur violent et dérangeant tombe à pic pour Halloween

Prime Video : ce film d'horreur violent et dérangeant tombe à pic pour Halloween

Alors que la saison d'Halloween approche à grands pas, Prime Video nous offre un cadeau terrifiant : l'ajout du film "Midsommar" d'Ari Aster à sa liste de contenus. Disponible dès le 6 octobre, ce film d'horreur est loin d'être conventionnel et promet de vous glacer le sang.

Midsommar : Ari Aster maître de l'horreur

Après avoir mis en scène Hérédité en 2018, le cinéaste américain Ari Aster transforme l'essai un an plus tard avec son deuxième long-métrage, Midsommar. Porté par Florence Pugh, Jack Reynor et Will Poulter, le film raconte l'histoire de Dani et Christian, un couple au bord de la rupture.

Lorsque la famille de Dani est frappée par une tragédie dévastatrice, Christian, pris de remords, décide d'emmener Dani avec lui et ses amis à un festival estival en Suède. Mais ce qui devait être un voyage insouciant dans un pays où le soleil ne se couche jamais se transforme rapidement en un cauchemar éveillé.

Là où la plupart des films d'horreur utilisent l'obscurité comme toile de fond pour leurs scènes les plus terrifiantes, Midsommar prend le contrepied en se déroulant en plein jour. Cette omniprésence lumineuse, loin d'apporter un sentiment de sécurité, confère une dimension étrangement réaliste et glaciale au récit. Avec une durée inhabituelle de 160 minutes, le film ne se contente pas de raconter une histoire, il enveloppe le spectateur dans une atmosphère lourde, distillant une angoisse latente qui prend le temps de s'insinuer profondément.

À ne pas mettre devant tous les yeux

À sa sortie en salles, Midsommar avait été interdit aux moins de 12 ans avec avertissement. Aux États-Unis, le film avait été classé R. Bien plus qu'une simple attraction cinématographique ponctuée de jump scares, l'œuvre d'Ari Aster transcende les conventions du genre, à l'image d'une scène particulièrement choquante dans laquelle la protagoniste prend la mesure, en même temps que le spectateur, du théâtre macabre qui se joue dans ce lieu en apparence festif.

Clairement, ça n'est pas un long-métrage qu'il faudra mettre devant les yeux d'un jeune public (même averti) en raison de son ambiance particulièrement dérangeante.

En plus de Midsommar, Prime Video mettra en ligne Hérédité, le premier film d'Ari Aster le 28 octobre prochain. Parfait pour un double programme d'Halloween !