Printemps du Cinéma : près de 3,2 millions de spectateurs

Printemps du Cinéma : près de 3,2 millions de spectateurs

La 19e édition du Printemps du Cinéma, qui a proposé un tarif unique de 4 euros la séance dans toute la France du 18 au 20 mars, a réuni 3,15 millions de spectateurs, un record depuis depuis dix ans, a annoncé mercredi la Fédération des cinémas.

Le record absolu date de 2008 avec 3,5 millions d'entrées, lors d'une année marquée par la sortie de Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon.

Dimanche 18 mars, 1,6 million de spectateurs sont allés au cinéma, deux fois plus que d'ordinaire.

L'an dernier, 2,78 millions d'entrées ont été enregistrées pendant le Printemps du cinéma.

Ce résultat exceptionnel valide une fois de plus l'engouement des spectateurs en faveur du cinéma en salle, pratique culturelle préférée des Français et le loisir culturel le plus accessible et le plus populaire.

S'est félicitée la Fédération nationale des cinémas français dans un communiqué. Premier parc de salles de cinéma en Europe, la France compte 5.843 écrans dans 2.045 cinémas. En 2017, plus de 209 millions d'entrées été comptabilisées, la troisième meilleure fréquentation depuis cinquante ans.

Les acteurs Elsa Zylberstein, Raphaël Personnaz et Franck Gastambide, les cinéastes Jean-Paul Salomé et Nabil Ayouch comptaient parmi les parrains de ce 19e Printemps du Cinéma.

 

Voir aussi

Cannes 2022 : Michel Hazanavicius lance le 75e festival avec

Cannes 2022 : Michel Hazanavicius lance le 75e festival avec "Coupez !"

Le 75e festival de Cannes a officiellement commencé. Après la cérémonie d'ouverture, le premier film présenté était "Coupez !" de Michel Hazanavicius, une comédie hommage aux séries Z.