Procès Johnny Depp vs Amber Heard : Johnny Depp publie un communiqué après le verdict

L'acteur s'est exprimé sur la décision du jury

Procès Johnny Depp vs Amber Heard : Johnny Depp publie un communiqué après le verdict

Suite au verdict rendu à l'issue de son procès contres son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp a exprimé sa gratitude dans un communiqué, affirmant que la vérité était enfin révélée.

Johnny Depp remercie le jury

Absent lors du rendu de la décision du jury du tribunal de Fairfax où était jugée sa plainte pour diffamation contre Amber Heard, c'est depuis le Royaume-Uni que Johnny Depp a accueilli le verdict, qui a reconnu Amber Heard coupable. L'acteur a publié dans la foulée un communiqué où il se dit reconnaissant de cette décision, à lire dans son intégralité ci-dessous.

Johnny Depp
Johnny Depp ©AFP / Steve Helber

"Le jury m'a rendu ma vie. J'en suis profondément touché."

Il y a six ans, ma vie, la vie de mes enfants, les vies de ceux qui me sont le plus proches et, aussi, les vies de ceux qui pour beaucoup, beaucoup d'années m'ont soutenu et cru ont changé à jamais.

Tout ça en un battement de cils.

Des allégations fausses, très sérieuses et criminelles ont été portées contre moi dans les médias, ce qui a déclenché un déluge sans fin de propos haineux, alors qu'aucune accusation formelle n'a jamais été formulée contre moi. En une nanoseconde, ces allégations ont fait deux fois le tour du monde et ont été un séisme dans ma vie et ma carrière.

Six ans plus tard, le jury m'a rendu ma vie. J'en suis profondément touché.

Ma décision de porter plainte, sachant très bien l'ampleur des obstacles juridiques que j'affronterai, ainsi que l'inévitable exposition mondiale de ma vie personnelle, a été prise après une importante réflexion.

Depuis le tout début, l'objectif de cette plainte était de révéler la vérité, peu importe l'issue. Dire la vérité était quelque chose que je devais à mes enfants et à tous ceux qui ne m'ont jamais abandonné. Je me sens en paix d'avoir finalement pu accomplir ça.

Je suis, et j'ai été, bouleversé par l'amour, le soutien colossal et la gentillesse que j'ai reçus partout dans le monde. J'espère que ma quête de vérité aura aidé d'autres personnes, hommes et femmes, qui se sont trouvés dans ma situation, et aidé ceux qui les soutiennent à ne pas abandonner. J'espère aussi que la doctrine reviendra maintenant à "présumé innocent jusqu'à preuve du contraire", devant les tribunaux comme dans les médias.

Je veux montrer ma reconnaissance au noble travail du Juge, des jurés, du personnel du tribunal et des forces de l'ordre qui ont sacrifié leur temps pour en arriver là, ainsi qu'à mon équipe juridique, inébranlable et déterminée, qui a fait un travail extraordinaire pour m'aider à partager la vérité.

Le meilleur est à venir et un nouveau chapitre a enfin commencé.

Veritas numquam perit.
La vérité ne meurt jamais.

 

Voir aussi

Split : M. Night Shyamalan n'était pas du tout sûr de pouvoir lier le film à Incassable

Split : M. Night Shyamalan n'était pas du tout sûr de pouvoir lier le film à Incassable

Avec "Split", M. Night Shyamalan fait le pont entre deux autres de ses films : "Incassable" et "Glass". Une trilogie qui a bien failli ne jamais voir le jour, puisque le cinéaste n'était pas sûr de pouvoir inclure la fin du thriller avec James McAvoy...