En promo pour Justice League, Ben Affleck s’amuse du harcèlement à Hollywood

En promo pour Justice League, Ben Affleck s’amuse du harcèlement à Hollywood

Alors que chaque jour de nouveaux témoignages surviennent sur le harcèlement sexuel à Hollywood, Ben Affleck s’est permis une remarque assez déplacée sur le sujet.

Ce n’est probablement pas le genre de pub que Warner espérait pour la sortie de son blockbuster Justice League. Alors que les critiques se montrent assez mitigées sur le film, une interview de l’équipe a récemment mis le feu aux poudres.

Une référence au harcèlement qui passe mal

En effet, en pleine promotion pour MTV UK, le casting s’est vu interroger sur la possibilité d’accueillir de nouveaux super-héros. La journaliste a alors émis l’idée d’ajouter à l’équipe une nouvelle héroïne, comme par exemple Supergirl. Seulement tandis que la jeune femme demande ce qu’une telle présence pourrait apporter sur le tournage, et que l’interprète de Cyborg tente d’offrir une première réponse en évoquant une nouvelle dynamique, Ben Affleck s’est flanqué d’une remarque plutôt déplacée :

Vous suivez les infos en ce moment ?

Accompagnée d'un bon rire bien sarcastique, cette phrase pourrait sembler anodine au premier abord. Seulement il s'agit là d'une référence assez claire à la déferlante d’accusations sur le harcèlement sexuel à Hollywood. Comme en atteste la vidéo de l’interview (en fin d’article), cette intervention passe mal auprès du reste du casting, laissant un long silence avant de poursuivre. Sur internet, cette intervention n’est pas passé inaperçu.

D’autant plus gênant que Ben Affleck était, lui-même, récemment accusé de comportements déplacés envers la journaliste Hilarie Burton. D’autres témoignages ont par la suite accusé Affleck de harcèlement, mais également d’être au courant des agissements d’Harvey Weinstein.

La séquence d’interview a été filmée, et est à découvrir ci-dessous.