ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Quentin Tarantino travaillerait sur un nouveau film Django

Quentin Tarantino travaillerait sur un nouveau film Django

Le chasseur de primes Django pourrait reprendre son activité au cinéma prochainement, accompagné par le justicier masqué Zorro. Un nouveau film sur lui serait en préparation, avec un scénariste engagé et Tarantino impliqué. Il s'agira d'une adaptation du comic book Django/Zorro.

L'information est lâchée par Collider. D'après le média américain, Quentin Tarantino serait en train de travailler sur un nouveau film avec le personnage de Django. Jusque-là, nous ne sommes pas forcément surpris. Django Unchained a été le plus gros succès financier (425,3 millions de dollars au box-office mondial) dans la carrière du metteur en scène. Même s'il n'est pas du tout un habitué des suites (Kill Bill 2 l'a été par la force des choses mais n'est que le second versant d'un seul film), le voir revenir dans cet univers tomberait quelque part sous le sens.

L'intrigue se déroulerait après les événements du film de Tarantino et serait basée sur le crossover Django/Zorro paru en comics, projet papier auquel a participé le réalisateur. Pour vous situer de quoi il en retourne, Django n'a toujours pas décroché de ses fonctions de chasseur de primes. Sa femme, elle, est désormais en sécurité pas loin de Chicago. Ce qui permet à notre héros d'avoir l'esprit libéré. Son travail lui sert notamment à la faire vivre. Par le plus grand des hasards, il croise un jour ce bon vieux Diego de la Vega, aussi connu sous le nom de Zorro. Les deux hommes se trouvent des atomes crochus et se lancent dans une collaboration, conscients que l'un et l'autre ont la même vision du monde. Ils se réunissent en particulier pour une mission qui a pour finalité de libérer des esclaves.

Pour adapter ces comics, Tarantino aurait débauché le scénariste Jerrod Carmichael afin qu'il écrive le film. Bien sûr, on préfère ne pas trop s'avancer sur la présence du metteur en scène américain à la réalisation. Bien qu'il soit impliqué, rien n'indique qu'il ait envie de s'en occuper. Le voir simplement comme producteur est envisageable. Mais, en même temps, son style est tellement l'un des composants du succès de Django Unchained, qu'il serait dommage de confier cette suite à une autre personne. Passer après lui doit être extrêmement compliqué. L'article est assez évasif sur la place que tient Tarantino à l'heure actuelle sur ce projet. Il est encore trop tôt pour parler du retour de Jamie Foxx au casting mais il semble inévitable pour assurer la continuité.

Toujours occupé par le peaufinage post-Cannes de son Once Upon a time... In Hollywood, "QT" a un autre projet en tête : son film Star Trek. Il disait dernièrement qu'après la phase de promotion de son nouveau bébé, il aimerait bien discuter de nouveau avec la Paramount au sujet d'un projet qui disposerait déjà d'un script ! Ajoutons également qu'il a souvent fait part de son intention d'arrêter sa carrière après dix films et que nous en sommes déjà à neuf (Kill Bill 1 et 2 comptent pour un). Autant pour Star Trek que pour Django/Zorro, nous attendrons des nouvelles officielles afin de statuer sur leur faisabilité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

L’Arnacoeur lundi 6 juillet sur M6 : l’idée principale du film est tirée d’une histoire vraie

L’Arnacoeur lundi 6 juillet sur M6 : l’idée principale du film est tirée d’une histoire vraie

Il y a dix ans, la comédie romantique de Pascal Chaumeil, "L’Arnacoeur", sortait en salles. Romain Duris qui a le rôle principal, joue un briseur de couples professionnel. Une profession bien originale qui trouve son origine grâce à un des scénaristes.