Rabbi Jacqueline : La suite des Aventures de Rabbi Jacob prévue pour 2018 !

Rabbi Jacqueline : La suite des Aventures de Rabbi Jacob prévue pour 2018 !

Danièle Thompson, s’est associée à l’artiste Jul pour imaginer le personnage de "Rabbi Jacqueline", la suite tant attendue des "Aventures de Rabbi Jacob" avec Louis de Funès. Ce nouveau long-métrage est prévu pour 2018.

La comédie culte Rabbi Jacob avec Louis de Funès va donc être de nouveau adaptée au cinéma dans une suite intitulée Rabbi Jacqueline. Les Aventures de Rabbi Jacob a été réalisé par Gérard Oury en 1973. Il constitue un grand succès populaire du cinéma français. Le film avait ainsi engrangé 7,2 millions d’entrées à l’époque. Les audiences de chacune de ses rediffusions sur le petit écran sont d’ailleurs un triomphe.

L'humour au féminin

D’après des informations de la rédaction d’Allocine, c’est Danièle Thompson, la scénariste du tout premier film, avec son père Gérard Oury, qui travaille actuellement sur cette suite. Elle s’est associée au dessinateur de bande dessinée Jul. Ce dernier est l’auteur de la série Silex and the city et a travaillé en outre sur les récents scénarios de Lucky Luke.

Cette suite sera donc féminisée. Le film s’intitulera Rabbi Jacqueline :

Inutile de chercher qui serait le nouveau Louis de Funès... Dans la France du XXIè siècle, ce ne peut être qu’une femme !

les-aventures-de-rabbi-jacob-une-suite-prevue-pour-2018

Une comédie sur la société française et sur le vivre ensemble

Le pitch promet d’être osé. Le film dénonce habilement les clichés à la manière du récent succès Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? :

40 ans après, tout a changé : que s'est-il passé ? Que sont devenus les enfants et les petits-enfants de Victor Pivert, de Slimane et de Salomon ? Dans une France qui a perdu son insouciance n'aurait-on vraiment plus le cœur à rire ensemble d'un industriel raciste déguisé en rabbin pour sauver un arabe ?

Les producteurs Haut et court et G Films ont diffusé un communiqué pour faire partager cette nouvelle :

Parce que l'envie de revoir un tel portrait de la France n'a jamais été aussi pressante et que mieux aimer notre pays à la lumière de ses défauts est de salubrité publique, les auteurs ont voulu partir sur les traces des descendants de Rabbi Jacob et imaginer une suite à ce monument de la culture populaire et joyeuse.

Le nom du réalisateur ou de la réalisatrice n’a pas été encore dévoilé. En revanche, la date de sortie du film en salles a été confirmée. Rabbi Jacqueline sortira pour la période de Noël 2018.