Accueil > News > Cinéma > RADIN ! : La bande-annonce du nouveau film de Dany Boon enfin dévoilée !

RADIN ! : La bande-annonce du nouveau film de Dany Boon enfin dévoilée !

Depuis « Bienvenue chez les Ch’tis », chaque nouvelle apparition cinématographique de Dany Boon est attendue de pied ferme par les fans. Alors qu’on a pu récemment l’apercevoir dans « Ils sont partout » d’Yvan Attal, le plus ch’ti des acteurs français revient à l’affiche d’une nouvelle comédie qui s’annonce d’ores et déjà comme un succès !

Fort de sa réputation d’humoriste de renom depuis les années 90, Dany Boon a réellement explosé au cinéma en 2008 avec le succès colossal de Bienvenue chez les Ch’tis, qui a marqué à tout jamais l’histoire du cinéma francophone. Dès lors, la présence de l’acteur de 50 ans en tête d’affiche d’un film est devenue synonyme d’une réussite quasi-assurée au box-office.

Et question box-office, la nouvelle comédie de Dany Boon, RADIN !, ne devrait pas trop avoir de souci à se faire, à en juger par la bande-annonce nouvellement disponible. Ainsi peut-on immédiatement retrouver tous les ingrédients qui font la gloire du ch’ti le plus connu de la planète, notamment grâce à des répliques déjà cultes telles que :

La caissière : Ce qui vous fait un total de 12 euros et 88 centimes…

François Gautier (Dany Boon) : Ah, non ! Moi, j’ai 12 euros et 85 centimes. On n’a qu’à tout recompter, non ? C’est plus prudent !

Une réplique qui résume à elle seule le synopsis du film, réalisé par Fred Cavayé (Pour elle, A bout portant, Mea Culpa) :

François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

Avec des noms tels que Laurence Arné, Noémie Schmidt, Patrick Ridremont ou encore Laurent Fernandez au casting, RADIN ! s’inscrit sans nul doute comme LA comédie de la rentrée à ne pas manquer !

Sortie en salles le 28 septembre prochain.

Voir aussi

The Walking Dead : Recap et critique de l’épisode 14

L'épisode 14 de la série "The Walking Dead" vient d'être diffusé. On attendait que ça bouge et que tout s'accélère mais quelle déception ! Encore un épisode lent et mou comme la série sait si bien le faire, et y'en a marre...