Accueil > News > Cinéma > Rambo 5 a peut-être trouvé son réalisateur

Rambo 5 a peut-être trouvé son réalisateur

Stallone nous promettait des nouvelles de « Rambo 5 » bientôt et il semblerait qu’un réalisateur soit favori pour diriger cette suite !

Rambo 5 revient de temps en temps au cœur des conversations. En 2008, Sylvester Stallone ramène au cinéma son personnage de guerrier dans un quatrième film intitulé sobrement John Rambo. Un opus qui aurait pu clore la franchise, d’autant que le personnage, comme l’acteur principal, commençaient à prendre de l’âge. On ne peut pas faire la guerre éternellement !

Le repos ne sera pas pour tout de suite, un cinquième film est plus que jamais en préparation. La semaine dernière, Stallone teasait sur son compte Instagram le projet avec une photo iconique et un message explicite ponctué d’un « soon » laissant entendre que nous allions avoir des nouvelles très prochainement. Ce qui voudrait dire que le film a trouvé preneur auprès de producteurs et qu’il peut commencer sa production. Le script, lui, est déjà prévu : Rambo va en découdre avec un cartel mexicain après l’enlèvement d’une jeune fille. Un pitch proche de celui de Sicario : La Guerre des Cartels sauf que le traitement devrait être différent.

Un chant du cygne ?

Si le film persiste avec le ton bourrin du précédent, Rambo 5 va encore proposer un festival d’hémoglobine, de membres sectionnés. Pourquoi pas. Par contre ce qui nous intéressera, au-delà des scènes d’action, c’est le traitement du personnage. En assurant la protection d’une jeune fille, on envisage un personnage faisant ressortir son côté paternel, dans un monde trop violent qu’il a l’habitude de côtoyer. Et pourquoi pas un chant du cygne pour faire ses adieux ? Stallone a réussi la transition entre Rocky et Creed grâce à un principe de succession. Pour Rambo, il faudra trouver l’angle adéquat permettant de ne pas faire un simple actionner sauvage.

Rambo kills the gringo

La place de l’acteur/réalisateur sur ce projet restait un mystère. Inévitablement, il sera la tête d’affiche mais osera-t-il reprendre la caméra ou déléguera-t-il cette tâche à quelqu’un d’autre pour se soulager ? Cette seconde option serait celle envisagée si on se réfère aux informations du site Geeks World Wide ! Le metteur en scène choisi serait Adrian Grunberg, dont le premier film est Kill The Gringo, un film d’action porté par Mel Gibson qui se déroule lui aussi au Mexique ! Autant dire qu’il connaît l’ambiance et le genre.

Malgré le fait qu’il n’ait qu’une seule expérience comme réalisateur, Grunberg s’est forgé en travaillant comme assistant réalisateur ou réalisateur de seconde équipe, sur la série Narcos par exemple. Un choix qui ne serait pas farfelu si son nom se confirmait. Son arrivée, ou celle d’un autre, devrait faire s’accélérer les choses au niveau du casting puis du tournage.

Voir aussi

On débat sur le Suspiria de Luca Guadagnino

En 1977, Dario Argento réalisait Suspiria, premier volet de sa trilogie des Enfers, devenu depuis un objet culte. En 2018, Luca Guadagnino réalise le remake avec Dakota Johnson pour interpréter la jeune danseuse qui intègre une prestigieuse école, dans laquelle d'étrange événements se déroulent... Nos rédacteurs Corentin et Marko ont vu le film, mais en sont ressortis avec deux avis bien différents. Un débat déchaîné sur CinéSéries ! Let them fight !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis