Un réalisateur français rejoint la série HBO de Jordan Peele et J.J. Abrams

Un réalisateur français rejoint la série HBO de Jordan Peele et J.J. Abrams

Yann Demange, un frenchie qui monte, intègre la team de choc Peele/Abrams sur la série "Lovecraft Country".

Il s'appelle Yann Demange, ça ne vous dit peut-être rien mais c'est un réalisateur français. Et la grosse nouvelle du jour c'est qu'il rejoint la série HBO/Bad Robot Lovecraft Country de Jordan Peele et J.J. Abrams

Mais qui est Yann Demange ?

Yann Demange a notamment des épisodes de séries britanniques à son actif, comme Top Boy ou encore Criminal Justice. Côté cinéma il a réalisé 71 en 2014 qui lui a valu le BIFA (British Independent Film Awards) du meilleur réalisateur la même année. Le tout prochain film de Yann Demange s'appelle White Boy Rick et sortira en salle le 19 septembre 2018. Il s'agit d'un biopic sur la vie de Richard Wershe Jr. (White Boy Rick), connu pour être le plus jeune informateur du FBI qui devient par la suite un dealer de cocaïne. Au casting on retrouvera Matthew McConaughey et à la production, tenez-vous bien, Darren Aronofsky !

D'autre part, Yann Demange fait aussi partie de la longue liste des candidats pour diriger le 25ème James Bond qui sortira en novembre 2019, parmi Denis Villeneuve, David MacKenzie ou encore Danny Boyle. Ceci dit, Villeneuve se concentre maintenant sur Dune tandis que Danny le mancunien prépare une comédie musicale. Demange étant sur Lovecraft Country, ça laisse le champ libre à David MacKenzie !

Yann Demange réalisera donc le premier épisode du drame racial surnaturel Lovecraft Country et en sera aussi le producteur exécutif.

Mais c'est quoi Lovecraft Country  ?

Lovecraft Country est une série tirée du roman éponyme de Matt Ruff, en référence à l'écrivain d'horreur Howard Phillips Lovecraft. On y suit un homme -Atticus Black- à la recherche de son père disparu. Il se lance dans un road trip, dans les années 50 sur fond de ségrégation raciale, avec son ami Letitia et son oncle George. Atticus Black aura du fil à retordre, entre lutte pour survivre et surmonter les peurs racistes de l'Amérique blanche, ainsi que les monstres terrifiants tout droit sortis d'un bouquin de H. P. Lovecraft !

La créatrice et scénariste Misha Green est à l'écriture, on lui doit déjà Underground.

A noter que Lovecraft Country a été commandé "straight-to-series" par HBO. En gros, pas de pilote pour tester mais directement une saison entière. Autant dire qu'HBO y croit (et nous aussi !). Avec Jordan Peele aux commandes, il faudrait être bête pour douter du potentiel énorme de la série. Pour rappel, Jordan Peele vient de rafler l'Oscar du meilleur scénario original pour Get Out ce qui fait de lui le premier afro-américain à remporter ce prix.