Remake Dernier train pour Busan : le scénariste de Ça s'exprime

Remake Dernier train pour Busan : le scénariste de Ça s'exprime

Gary Dauberman, scénariste émérite dans le milieu du genre horrifique, notamment derrière "Annabelle" et "Ça", s'exprime enfin sur le remake de "Dernier Train pour Busan", qu'il est chargé de scénariser.

Sorti en 2016, Dernier Train pour Busan, réalisé par Yeon Sang-Ho a frappé très fort. Situé en Corée du Sud, le film est un magnifique représentant des films de zombies grâce à une mise en scène ultra nerveuse et une critique sociale très actuelle. Le long-métrage a trouvé son public qui réclame une suite depuis trois ans. L'oeuvre avait même été projetée en séance de minuit lors du Festival de Cannes 2016. Bref un classique instantané pour les amateurs du genre. États-Unis obligent, un remake américain est évidemment dans les cartons, et c'est Gary Dauberman qui s'occupe du scénario.

James Wan et Gary Dauberman

Gary Dauberman n'est pas un débutant, il a prouvé sa valeur en écrivant le film Ça, petit bijou horrifique dont la suite débarque en septembre prochain. Pourtant, même un maître de l'horreur a des hantises. Le scénariste s'est récemment exprimé au micro de Entertainment Weekly avec une certaine inquiétude sur le remake du Dernier Train pour Busan, qu'il est chargé d'écrire :

« Et bien tu sais, le film est incroyable non ? Alors je suis très prudent dans la traduction. Je veux être respectueux d'un film que j'aime beaucoup. »

Gary Dauberman travaille depuis peu sur le projet en compagnie de James Wan, le réalisateur de Insidious et de Conjuring, un pro du genre. Le remake semble être dans de bonnes mains tandis que le scénariste ne sait pas encore totalement quelle route il va emprunter :

« Pendant les vacances, une fois que j'avais terminé Annabelle : La Maison du Mal, j'ai commencé à décomposer des choses. C'est assez long. Je ne sais pas encore trop quoi garder et quoi modifier. »

Le long-métrage n'a pas encore de date de sortie, ni même de réalisateur attaché au projet, James Wan étant quand même un homme bien occupé entre Aquaman 2 et son projet secret.

Affaire à suivre !

 

Voir aussi

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Découvrez le synopsis officiel du très attendu "Halloween Ends" qui mettra un point final au duel légendaire entre Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers. En salles le 19 octobre 2022.