MENU
Accueil > News > Cinéma > Retour vers le futur 4 : les américains veulent le film

Retour vers le futur 4 : les américains veulent le film

On le sait depuis plusieurs années, il y a très peu de chance de voir un jour Retour vers le Futur 4 débarquer sur nos écrans. Et nous pouvons nous en réjouir ! Robert Zemeckis, le réalisateur de la saga, a en effet déclaré à de nombreuses reprises qu’il ne souhaitait pas donner de suite aux aventures de Marty McFly. Pourtant, à en croire un récent sondage, de nombreux spectateurs ne seraient pas contre.

Si le milieu du cinéma ne jure plus que par les suites, reboots, et autres remakes de films cultes, certaines pépites résistent à l’envahisseur, comme Retour vers le futur. Avec trois films respectivement sortis en 1985, 1989 et 1990, la saga réalisée par Robert Zemeckis n’a jamais cédé à l’appel du sequel inutile. Et pourtant, ce fameux Retour vers le futur 4 fait très souvent parler de lui.

Les fans réclament Retour vers le futur 4

À l’époque où nos films « doudous » des années 1980 refont surface un peu à tort et à travers, il ne serait pas totalement absurde d’imaginer une suite à Retour vers le futur. Si Robert Zemeckis a déjà confié à plusieurs reprises qu’il ne souhaitait en aucun cas ressusciter la saga, chaque rumeur concernant un possible quatrième volet enflamme le web. On se souvient par exemple de cette photo partagée par un faux compte de Michael J. Fox, qui annonçait que Retour vers le futur 4 était en préparation. Le buzz que cette fake news avait créé démontrait à quel point les fans étaient prêts à retrouver Doc et Marty.

Un récent sondage organisé par The Hollywood Reporter confirme cette tendance, puisque sur 2201 adultes interrogés, plus de 71% souhaiteraient une suite à Retour vers le futur (devant Toy Story, Indiana Jones, Jurassic Park, ou encore Matrix).

Derrière ce sondage, se cache également une autre réalité : les consommateurs américains de films avouent être plus attirés par des suites et autres reboots que par des films originaux. Et les chiffres vont évidemment dans ce sens. En 2017, les dix premiers films du box-office mondial sont tous issus de franchises déjà existantes. Il y a six suites (Star Wars : les derniers jedi, Fast & Furious 8, Moi, moche et méchant 3, Wolf warriors 2, Les gardiens de la galaxie 2, Thor : Ragnarok), trois reboots (La belle et la bête, Jumanji : bienvenue dans la jungle, Spider-man : homecoming) et un film issu du DC Extended Universe (Wonder Woman).

 

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis