Ridley Scott remet en cause la qualité des productions Netflix

Ridley Scott remet en cause la qualité des productions Netflix

S'il donne l'impression de ne jamais s'arrêter de travailler à force d'enchaîner les projets, Ridley Scott s'octroie bien évidemment quelques pauses. Le cinéaste a récemment avoué qu'il aimait flâner sur Netflix pendant son temps libre. Il est d'ailleurs particulièrement fan d'une série disponible sur la plateforme.

A 80 ans, Ridley Scott demeure l'un des réalisateurs les plus actifs du moment. Cette année, le cinéaste a notamment mis en scène le blockbuster Alien : Covenant et produit Blade Runner 2049Son nouveau film, Tout l'argent du monde, vient par ailleurs de débarquer dans nos salles.

Ridley Scott a récemment révélé que lorsqu'il ne travaillait pas, il aimait passer du temps sur Netflix. Il a néanmoins remis en cause la qualité de certaines productions.

Ridley Scott raffole de Mindhunter

Lors d'un entretien accordé à Vulture, Ridley Scott a affirmé qu'il regardait en moyenne un film par soir sur Netflix. Le cinéaste a également confié qu'il était un grand fan de Mindhunter. La série produite par David Fincher est selon lui la meilleure du moment. Ridley Scott a d'ailleurs avoué qu'il aimerait lui-même travailler à l'avenir sur une mini-série d'une dizaine d'heures.

En ce qui concerne le reste des productions Netflix, le réalisateur estime qu'il reste des efforts à fournir. Il a en effet déclaré à ce sujet :

Est-ce que Netflix s'attarde vraiment sur la qualité de leurs projets ? Pas suffisamment, et ils devraient garder un oeil là-dessus. Mais ils ont 8 milliards à dépenser l'année prochaine, rien que sur le contenu. Et je vois un film chaque soir, c'est parfait.

Ridley Scott rentabilise donc à merveille son abonnement et affirme que Netflix est parfait pour lui. Il ne serait donc pas étonnant de voir le réalisateur collaborer avec le géant du streaming dans le futur. En attendant, il ne nous reste plus qu'à aller découvrir Tout l'argent du monde au cinéma, dont vous pouvez (re)voir la bande-annonce ci-dessous.