Ridley Scott veut réaliser un film sur Merlin

Ridley Scott veut réaliser un film sur Merlin

Après une année bien chargée avec la sortie de "Alien: Covenant" et "Tout l’argent du monde", Ridley Scott est déjà en négociation pour un nouveau projet.

Le réalisateur Ridley Scott n’est pas rassasié. Tout juste après la sortie de ses deux derniers films, Alien: Covenant et Tout l’argent du monde, le cinéaste est déjà en négociation avec Disney pour diriger le projet The Merlin Saga.

Ridley Scott passe de la science-fiction à la magie

Sir Ridley Scott est l’un des réalisateurs les plus prolifiques dans le genre science-fiction avec notamment Alien, le huitième passager, Blade Runner, Prometheus, Seul sur Mars, et tout récemment Alien: Covenant. Il aurait selon Variety, décidé de surprendre son public pour 2018 en explorant la magie. Ainsi, le réalisateur serait en négociation avec Disney pour réaliser le projet d’adaptation de la saga littéraire The Merlin Saga.

Écrit par Thomas Archibald Barron, The Merlin Saga compte 12 volumes qui retracent la vie du magicien Merlin. Ridley Scott, par le biais de sa société de production, Scott Free, négocie pour l’adaptation du premier volume : The lost years. Celui-ci retrace le parcours d’un jeune magicien laissé pour mort sur les côtes du Pays de Galle. Amnésique, ce dernier est déterminé à apprendre qui il est, et à comprendre ses mystérieux pouvoirs. Cette quête va lui ouvrir les portes d’un monde enchanté.

Philippa Boyens, qui compte quelques Academy Award dans sa besace, est chargée du scripte. Cette scénariste est connue pour avoir travaillé avec Peter Jackson pour le Seigneur des anneaux, The Lovely Bones et King Kong. Ainsi, le projet semble dors est déjà bien armé.

Une explication à la longévité de Ridley Scott

À la suite du rachat de la Fox par Disney et l’arrivée d’un nouveau patron, le réalisateur britannique semble toujours disposer d’une écoute attentive et d’une crédibilité. Ainsi, le réalisateur de 80 ans à la filmographie aussi impressionnante que sa longévité, est belle est bien déterminé à vivre une seconde jeunesse.

On peut alors, au vu de cette actualité, se poser la question : et si Ridley Scott avait inspiré Ron Howard pour son film Cocoon ? Œuvre fantastique qui raconte l’histoire de trois personnes âgées qui retrouve une seconde jeunesse après avoir été mis en relation avec des cocons Alien... Tout s’explique.