Robert Downey Jr a révélé avoir tenté de décrocher un rôle dans la comédie romantique "The Holiday". Mais il est passé à côté de son audition à cause de l’accent anglais qu’il a tenté de faire.
Robert Downey Jr. a tenté sa chance pour The Holiday
Sorti en 2006, The Holiday a depuis acquis le statut de comédie romantique culte. Le film raconte l’histoire de deux femmes, une Anglaise et une Américaine, aux vies totalement différentes. Un jour, sans se connaître, elles décident d’échanger leurs maisons. Amanda débarque donc dans un charmant cottage du Surrey, tandis qu’Iris arrive dans un palace hollywoodien. Après avoir connu des déceptions amoureuses, elles rencontrent chacune un homme qui leur fait retrouver l’amour.
Pour donner vie à son histoire, Nancy Meyers a fait confiance à Kate Winslet et Cameron Diaz dans les rôles principaux. Jack Black incarne celui qui fait chavirer le cœur de la première. Quant au personnage avec qui l’Américaine finit par vivre une histoire d’amour, Graham, il est joué par Jude Law. Pourtant, Robert Downey Jr. a tenté de lui rafler le rôle. Mais il a totalement manqué son audition.
Un problème d’accent
Robert Downey Jr. est récemment passé dans l’émission The Howard Stern Show. Et il a révélé qu’il avait passé une audition pour le rôle de Graham. Mais pour cela, il a essayé de faire « un meilleur accent anglais que Jude Law. » Or, après l’avoir entendu, Winslet lui a tout simplement avoué : « C’est le pire accent britannique que j’aie jamais entendu. »
À note que Downey Jr. a retenté avec plus de succès un accent britannique quelques années plus tard, justement aux côtés de Jude Law. C’était pour Sherlock Holmes et sa suite, Jeu d’ombres. On attend d’ailleurs toujours que l’acteur lance concrètement le développement du troisième opus.
L’acteur est de retour dans Oppenheimer
En tout cas, celui qui a longtemps interprété Iron Man est de retour dans les cinémas français depuis ce mercredi 19 juillet. Il est à l’affiche d’Oppenheimer, le nouveau film de Christopher Nolan. Robert Downey Jr. y incarne Lewis Strauss, l’un des hommes ayant eu un rôle important dans le développement de l’énergie et des armes nucléaires. Si vous voulez lire notre critique de la nouvelle œuvre de Nolan, c’est par ici.