Le reboot de Robin des bois nous offrira un archer sur-entraîné ! Prêts pour l'action made in Sherwood ?
L'acteur britannique de 28 ans Taron Egerton (Kingsman : Services Secrets, Kingsman : Le Cercle d'Or) marche dans les pas de ses nombreux prédécesseurs. Après Douglas Fairbanks (1922), Errol Flynn (1938), Sean Connery (1976), Kevin Costner (1991) ou encore Russell Crowe (2014), c'est au tour d'Egerton d'incarner Robin des Bois et de prendre aux riches pour donner aux pauvres ! Mais pas seulement...
Du sang neuf
Réalisé par Otto Bathurst (Peaky Blinders, Black Mirror) et produit par Leonardo DiCaprio, Robin des Bois revient sur les aventures de Robin de Loxley. Ce combattant aguerri revenu des croisades s'allie au chef maure Petit Jean, incarné par Jamie Foxx (Django Unchained). Tous deux prennent la tête d'une audacieuse révolte contre la corruption des institutions.
Après les premières images de l'acteur dévoilées en décembre, voici venue la bande-annonce !
Quand justicier rime avec modernité
De l'action, de l'action et encore de l'action. Entre scènes de combats, montage rythmé et cascades à couper le souffle, on nous promet ici un grand moment de cinéma ! Nous découvrirons comment Loxley est devenu Robin des bois le justicier, aka le Prince des voleurs. Plus moderne, plus sexy aussi, notre Robin semble être le jumeau de Stephen Amell dans Arrow.
Au-delà de l'archet, c'est encapuchonné qu'il nous rappelle Aguilar dans Assassin's Creed. De quoi satisfaire le plus grand nombre côté look ! Plus de chapeau ni de collants moulants pour voler quelques sacs d'argent, non. Mais « un révolutionnaire anarchiste au sommet de sa forme, un penseur de la liberté et un chercheur de la vérité », tel que l'a dépeint le réalisateur.
Jamie Dornan (Cinquante nuances de Grey) campe Will Scarlett, Eve Hewson (Le pont des espions) l'incontournable Marianne et Ben Mendelsohn (Rogue One) l'impitoyable shérif de Nottingham.
Robin des Bois arrivera dans nos salles le 28 novembre 2018 et on a déjà hâte.