Rocky : Sylvester Stallone a dévoilé des éléments du septième opus qui ne verra pas le jour

Rocky : Sylvester Stallone a dévoilé des éléments du septième opus qui ne verra pas le jour

Sur Instagram, Sylvester Stallone a dévoilé ses plans pour un septième opus de "Rocky", avant de supprimer sa publication. Un long-métrage qui ne verra jamais le jour à cause du producteur Irwin Winkler, d'après le créateur du célèbre boxeur.

La colère de Sylvester Stallone

Depuis plusieurs mois, le créateur de Rocky Balboa s'en prend au producteur de la franchise Irwin Winkler sur les réseaux sociaux. En 2019, Sly assurait à Variety n'avoir aucun droit sur la saga, avant d'en remettre une couche sur Instagram trois ans plus tard, en juillet dernier :

Alors qu’il (Irwin Winkler) a le contrôle de Rocky depuis 47 ans, et maintenant de Creed, je voudrais vraiment récupérer un peu ce qui reste de mes droits, et ce avant qu’il ne transmette exclusivement tout à ses enfants. Je crois que ce serait un geste honnête de la part d’un gentleman de 93 ans, n’est-ce pas ? C’est un sujet douloureux qui me dévore l’âme, parce que je veux laisser quelque chose de Rocky à mes enfants.

Creed II
Creed II ©MGM

Dans la foulée, Sylvester Stallone fustigeait le spin-off Drago, projet qu'il qualifiait de "crève-coeur", s'excusant auprès des fans et affirmant n'avoir jamais voulu que "les personnages de Rocky soient exploités par ces parasites". En novembre dernier, l'acteur à l'affiche de la série Tulsa King revenait sur les raisons de son absence dans Creed III, déclarant au Hollywood Reporter :

C'est une situation regrettable. J'imagine ce qu'aurait pu être cette saga. Ils ont pris une direction assez différente de celle que j'aurais moi-même prise. C'est une philosophie différente. Celle d'Irwin Winkler et de Michael B. Jordan. Je leur souhaite tout de même bonne chance.

Des indices sur ce qu'aurait pu être Rocky 7

Plein d'amertume vis-à-vis de l'évolution de la saga, Sly a récemment dévoilé sur Instagram ce qu'aurait pu être le septième opus de la saga Rocky, avant de supprimer ses publications. Des notes qui révèlent que la gloire de Philadelphie aurait toujours été à la tête du restaurant Adrian's dans ce nouveau volet, qu'il tient depuis le bouleversant Rocky Balboa. Il serait également venu en aide à un combattant de 27 ans surnommé Chucho the Mutt ("le clébard"). Pour accompagner les photos de ses écrits, Sylvester Stallone a précisé (via Première) :

Je pense que vous avez compris l'idée. Rocky était de retour, essayant de se battre pour le quartier dans lequel il s’est construit et qu'il aime toujours.

Creed : L'Héritage de Rocky Balboa
Creed : L'Héritage de Rocky Balboa ©MGM

Sly a également profité de cette publication pour lancer un nouveau tacle à Irwin Winkler, ajoutant :

Voici les premiers fragments du scénario de ROCKY 7, malheureusement à cause de certaines personnes, il ne se fera jamais, mais c'est quelque chose que je veux partager avec les véritables fans. (...) #LaFauteÀIrwin