Accueil > News > Cinéma > Roma : Netflix dévoile le trailer du nouveau film d’Alfonso Cuaron

Roma : Netflix dévoile le trailer du nouveau film d’Alfonso Cuaron

Après avoir raflé l’Oscar du meilleur réalisateur pour « Gravity » en 2014, Alfonso Cuaron sera de retour sur nos écrans l’année prochaine avec « Roma », qui se dévoile aujourd’hui à travers une sublime bande-annonce.

On le sait depuis déjà pas mal de temps : Roma, le prochain long-métrage du cinéaste mexicain, ne sortira pas dans nos salles obscures mais sur Netflix, qui a décroché les droits de distribution internationaux au terme d’une bataille de longue haleine.

Alors qu’il sera présenté aux festivals de Toronto, Venise et New York dans les prochaines semaines, la plateforme de streaming a mis en ligne une superbe première bande-annonce, qui donne le ton du film. À mille lieues de Gravity, Roma, totalement filmé en noir et blanc, s’annonce comme l’oeuvre la plus intimiste du cinéaste, qui n’est pas sans nous rappeler la démarche de Francis Ford Coppola avec Tetro.

Copyright : Netflix

Ouvertement autobiographique, Roma suit Cleo (Yalitza Aparicio), une jeune domestique travaillant pour une famille du quartier bourgeois de Roma, à Mexico.

Annoncé comme une véritable lettre d’amour aux femmes qui l’ont élevé, le film d’Alfonso Cuarón s’inspire de sa propre enfance pour faire le portrait vivant et émouvant des conflits familiaux et de la hiérarchie sociale dans le Mexico troublé des années 1970.

Comme son ami et confrère Guillermo del Toro, Alfonso Cuaron s’emparera de la grande Histoire pour faire naître sa petite histoire, avec en toile de fond le spectre politique du Mexique des années 70, dans lequel il a grandi.

Roma sera disponible l’année prochaine sur Netflix et nous aurons le plaisir de le découvrir sur grand écran au prochain Festival de Toronto en septembre.

Voir aussi

Daredevil : une saison 3 bien sombre

Daredevil arpentera de bien sombres chemins dans la saison 3 de la série.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis