Roma : le nouveau Alfonso Cuarón diffusé sur Netflix ?

Roma : le nouveau Alfonso Cuarón diffusé sur Netflix ?

Et si le "Roma" d'Alfonso Cuarón était diffusé sur Netflix ? Une information lâchée par Vanity Fair qui risque de faire beaucoup parler.

Netflix fait beaucoup parler aujourd'hui. Alors que l'on apprend que la firme américaine menace de boycotter le Festival de Cannes après les propos de Thierry Frémaux, Vanity Fair dévoile dans le plus grand des calmes qu'elle détiendrait les droits de diffusion du Roma d'Alfonso Cuarón. Une information surprenante, que personne n'a vu venir. Pour le média américain, le prochain film du prodige mexicain verrait ses chances d'aller à Cannes drastiquement réduites suite au récit conflit entre Netflix et le Festival.

Jamais auparavant l'hypothèse Netflix n'a été d'actualité pour ce projet qui, rappelons le, a été tourné en 70mm. Tout ça pour terminer à la télévision ? Une décision étrange, presque incompréhensible, allant à l'encontre des intentions artistiques initiales. Personne n'a confiance en ce fameux projet si secret ou est-ce Netflix qui a dégainé le plus gros chèque ? Le flou règne.

Mais au fait, c'est quoi Roma ?

Les information sur ce mystérieux projet arrivent au compte-gouttes. On sait que le tournage est terminé depuis un petit moment et que la phase de post-production s'éternise. Le metteur en scène oscarisé, perfectionniste, chouchoute son bébé pour livrer une copie impeccable. Le film se déroule dans le Mexique des années 70 et met en scène une famille de classe moyenne.

Une époque qui évoque forcément les révoltes étudiantes. Ce violent conflit avec les forces de l'ordre sera à priori au cœur de l'intrigue. Né au début des années 60, Cuarón a connu cette période et si l'on en croit ses dires, il aurait mis beaucoup de lui dedans. Voilà pourquoi après le succès de Gravity, un retour au pays s'imposait !

Maintenant que Vanity Fair a sorti l'information, nous attendons une réaction ou une officialisation. En cas de confirmation, Netflix frapperait un énorme coup ! Encore un.