Accueil > News > Cinéma > Ron Howard ne dit pas non à un autre Star Wars

Ron Howard ne dit pas non à un autre Star Wars

Ron Howard pose tranquillement sa candidature pour participer à un prochain film dans l’univers Star Wars. Encore faut-il qu’il soit désiré. Après l’échec de « Solo : A Star Wars Story », pas sûr que Lucasfilm veuille de nouveau travailler avec ceux qui ont participé à cette débâcle. Mais dans la vie, on ne sait jamais.

Appelé pour jouer les pompiers de service sur Solo : A Star Wars Story, après que Phil Lord et Chris Miller aient été priés de laisser leur place pour divergences artistiques, Ron Howard n’a pas été affecté plus que cela par la réception mouvementée du film lors de la sortie dans les salles. Chahuté par une grosse partie de la presse, il n’a pas su convaincre au niveau du box-office. Budgeté à 250 millions de dollars, il n’en rapporte que 392.9 millions à travers le monde, en devenant également le pire démarrage d’un film de la franchise. Des résultats que l’on trouve un poil sévère, compte tenu de ce qu’est le film : un divertissement loin d’être désagréable.

Une expérience qui pourrait être douloureuse mais qui ne l’est pas tellement pour Ron Howard. Le réalisateur de 64 ans serait même prêt à travailler encore sur un film Star Wars à l’avenir si l’occasion se présente et que le projet le convainc. En interview pour Metro, il n’a pas fermé la porte à Lucasfilm.

J’ai vécu une expérience formidable [sur Solo]. Cela dépendra entièrement de l’histoire.

Que ce soit clair, il ne s’agit ni d’une information ni d’une rumeur, mais simplement d’un désir de la part d’un seul des partis. Rien ne dit que Lucasfilm et Disney auront envie de venir le chercher pour autre chose. On ne sait pas non plus ce qui se trame du côté du studio pour l’après trilogie. L’épisode 9 réalisé par J.J. Abrams sortira en France le 18 décembre prochain. Et après ? À l’exception de l’intrigante série The Mandalorian, prévue pour être diffusée sur la plateforme de streaming de Disney, les autres projets grandissent en sous-marin. 

Pour Ron Howard, son implication dans l’immense univers Star Wars se conjugue au conditionnel. Pour sa fille, Bryce Dallas Howard, c’est du concret. À notre grande surprise, elle a été choisie pour réaliser un épisode de The Mandalorian. Ce n’est pas sur ce type de projet que nous l’attendions derrière la caméra. Ce sera une réelle curiosité de voir ce dont elle est capable.

Voir aussi

Star Wars : une série prequel à Rogue One en préparation

Disney et Lucasfilm cherchent le meilleur moyen d'utiliser les nombreuses possibilités permises par Star Wars pour la future plateforme de streaming. "The Mandalorian" ne sera pas la seule série à être diffusée via ce moyen, une nouvelle vient d'être annoncée avec Cassian Andor en personnage principal.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis