ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Ronin était déjà présent dans Spider-Man Homecoming : la preuve en image

Ronin était déjà présent dans Spider-Man Homecoming : la preuve en image

La transformation de Œil de Faucon en Ronin a été dévoilée dans "Avengers : Endgame". Une métamorphose bien connue des lecteurs de comics qui a en fait été teasée dès "Spider-Man : Homecoming". Découvrez toutes les informations dans l'article ci-dessous.

Clint Barton, alias Œil de Faucon, est un des meilleurs viseurs de tout l'univers Marvel. Créé en 1964 par Stan Lee et Don Heck, il devient le meilleur archer des comics. Membre des Avengers, il prend par la suite une autre identité. Lorsqu'il perd foi en la justice il laisse tomber l'arc pour devenir Ronin, un assassin qui se bat au katana. Dans le Marvel Cinematic Universe, Clint Barton prend les traits de Jeremy Renner et est introduit pour la première fois à l'occasion de Thor. Ronin apparaît pour la première fois dans Avengers : Endgame.

Vraiment ? Et bien non, il était en fait annoncé dès Spider-Man : Homecoming.

Un dessin révélateur

Dans les mois qui ont précédé Avengers : Endgame, des rumeurs persistaient au sujet de ce sombre tournant pour Clint Barton. Même avant la diffusion de la première bande-annonce. Mais les fans perspicaces étaient au courant de son arrivée dès 2017 à l'occasion de Spider-Man : Homecoming.

Pendant la scène de prologue, Adrian Toomes, alias le Vautour, interprété par Michael Keaton, regarde un dessin de sa fille représentant les Avengers lors de la bataille de New York. Bien que tous les héros présents sur le dessin ressemblent à leur représentation cinématographique, il y en a un qui est un peu différent. Œil de Faucon n'est pas armé de son arc habituel comme en 2011 mais porte un sabre. Il s'agit d'une référence directe à sa future incarnation :

Ronin était déjà présent dans Spider-Man Homecoming : la preuve

Œil de Faucon a volontairement été mis à l’écart de la première confrontation avec Thanos dans Infinity War. Il devait perdre sa famille pour justifier sa transformation en Ronin. Pour rappel, le personnage devrait être de retour dans la série Hawkeye, qui le verra sans doute passer l'arc à Kate Bishop. Les épisodes seront disponibles sur Disney+, la plateforme de streaming de Disney (qui vient tout juste de révéler sa date de mise en ligne française)

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Suicide Squad : Joel Kinnaman (Rick Flag) confirme avoir tourné un film Rated R

The Suicide Squad : Joel Kinnaman (Rick Flag) confirme avoir tourné un film Rated R

Le Suicide Squad qui a tant déçu lors de sa première sortie va tenter de se racheter une image avec un nouveau film réalisé par James Gunn. Joel Kinnaman pense que cette suite à toutes ses chances pour décrocher un classement Rated R. Et ça nous rassure, parce qu'on n'envisageait pas le contraire.