MENU
Accueil > News > Cinéma > Sans un bruit 2 : John Krasinski de retour au scénario

Sans un bruit 2 : John Krasinski de retour au scénario

Une grosse partie de la réussite de « Sans Un Bruit » est à mettre au crédit de John Krasinski. On ne savait pas de quelle manière il serait impliqué dans la suite et nous avons désormais la réponse : il a confirmé travailler sur le script. En attendant de le voir revenir à la réalisation également ?

La Paramount n’a pas joué la carte du suspense bien longtemps. Dans la foulée de la sortie de Sans Un Bruit dans les cinémas du monde entier, le studio a confirmé par l’intermédiaire de son président, Jim Gianopulos, que la suite était déjà dans les tuyaux. Forcément, le succès du premier leur a donné des idées. Lorsqu’on fabrique un film d’horreur pour 17 millions de dollars et qu’il en rapporte 334 millions, on ne peut pas en rester là !

Pour se concentrer sur le film en lui-même, Sans Un Bruit n’est pas exceptionnel mais repose sur un concept efficace, bien aidé par une promotion qui a su se montrer impériale. Si on n’a pas passé un mauvais moment devant, on ne le rangera pas avec le temps aux côtés de nos classiques.

La suite devra redoubler d’inventivité dans son scénario pour apporter de la fraîcheur. L’univers étant posé, ainsi que la particularité des monstres, l’effet de surprise ne sera plus présent. Il ne faudra pas se manquer sur l’approche pour ne pas proposer une simple extension sans apport du premier. Une des bonnes approches serait par exemple de nous faire connaître les dessous de l’arrivée des monstres aveugles sur Terre.

John Krasinski de retour avec « une petite idée »

John Krasinski, acteur, réalisateur et scénariste du premier film, a confirmé qu’il bossait également sur script du second. Ce qui n’était pas joué d’avance d’après ce qu’il explique :

J’avais une petite idée pour la suite, mais je ne pensais pas que ça irait quelque part. Donc, j’ai dit au studio de faire le film avec quelqu’un d’autre. Ils ont étudié plusieurs pitchs et j’ai dit à Drew Form [le producteur] ce qu’était ma petite idée. Puis il m’a demandé de réfléchir encore un peu plus à celle-ci. Et je me suis ensuite dit que, « ça pourrait vraiment marcher. » Donc, j’écris en ce moment le scénario de la suite.

Reste à savoir ce qu’est cette « petite idée. » Après la sortie du film, Krasinski disait qu’il aimerait bien s’attarder sur d’autres survivants pour voir comment ils perdurent dans ce monde ravagé. Va-t-il s’aventurer sur cette voie ? Il est trop tôt pour le savoir. L’autre question concerne la réalisation. Personne n’est encore confirmé pour diriger. On ne voit pas pourquoi il ne s’y collerait pas à nouveau, après une première expérience réussie dans le domaine de l’horreur. En ce qui concerne sa participation comme acteur, quiconque a vu le premier sait que ce sera difficile.

Vous pouvez déjà sortir les agendas, Sans Un Bruit 2 arrivera sur les écrans américains le 15 mai 2020. Rien n’est encore prévu pour la France mais espérons juste qu’elle intervienne à la même période, et pas des mois après comme ce fut bizarrement le cas avec le premier.

Voir aussi

Glass : rencontre avec M. Night Shyamalan et James McAvoy

"Glass", la suite très attendue de "Split" et d'"Incassable" arrive enfin sur nos écrans le 16 janvier. Pour sa première mondiale, le réalisateur M. Night Shyamalan s'est offert la prestigieuse Cinémathèque Française de Paris en compagnie de l'un de ses acteurs principaux, James McAvoy. Nous étions sur place pour recueillir leurs impressions. La vidéo est à découvrir ci-dessus.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis